Accueil Entreprise Former vos collaborateurs en intra et inter entreprise Nos formations réglementaires
Back

Nos formations réglementaires

Former vos collaborateurs en intra et inter entreprise

Nos formations réglementaires

Pour être en conformité avec la réglementation et assurer votre activité en toute sécurité, obtenir un label, une certification ou une habilitation et mieux répondre aux besoins de vos marchés, pensez à nos 145 formations réglementaires.

Habilitations électriques

Depuis le 1er juillet 2015, tous vos collaborateurs doivent posséder une habilitation électrique.
Etes-vous en règle ?
Trouvez la formation qui vous convient parmi nos 54 formations réglementaires.
 

Réseaux électriques- Travaux sous tension (TST)

Répondez-vous aux nouvelles obligations règlementaires ? Vos collaborateurs sont-ils habilités à travailler sur un chantier de réseaux électriques ?
Formation ou recyclage, choisissez parmi notre gamme de 25 formations réglementaires.
 

Risque amiante
 


La réglementation a été renforcée depuis 2012. Pour répondre au nouveau contexte réglementaire, l’Afpa a conçu une offre de formation au risque amiante destinée aux professionnels du BTP.
Formez et protégez vos salariés au risque amiante.
 

Conduite d’engins-Caces

Creuser, charger, transporter… des opérations banales sur un chantier. Mais des opérations risquées.  Une formation et dans certains cas une autorisation de conduite délivrée par vos soins, sur la base d’une évaluation sont nécessaires.
Formez vos conducteurs pour qu’ils exercent leur activité en toute sécurité.


Conduite routière

Formation continue obligatoire (FCO), formation initiale minimale obligatoire (FIMO), permis de conduire poids lourds, formation au transport de marchandises dangereuses…  tout conducteur, pour exercer ou continuer à exercer, doit avoir reçu une formation réglementaire spécifique.
Actualisez les connaissances de vos salariés !


Echafaudages-Travail en hauteur
 


Travailler en hauteur peut être une activité à risque. Equipements, postes de travail, modes opératoires… les facteurs sur lesquels agir pour diminuer le risque sont nombreux.
Prévenez les risques de chute en hauteur !


Soudage

Si pour 200 000 salariés, le soudage représente leur activité principale, il reste occasionnel pour de nombreux salariés, ce qui peut augmenter les risques inhérents au travail du soudeur (fumée de soudage, chaleur, rayonnement…).
Formez vos salariés aux critères qualité du soudage et répondez ainsi à des marchés soumis à la règlementation.
 

Fluides frigorigènes

Les fluides frigorigènes utilisés dans les équipements de réfrigération, de climatisation et de pompes à chaleur sont de puissants gaz à effet de serre qui peuvent également appauvrir la couche d’ozone. A ce titre leur utilisation est encadrée par le code de l’environnement.

Tous les personnels de toutes les entreprises concernées par la manipulation des fluides frigorigènes, doivent, depuis le 4 juillet 2011, être titulaires d'une attestation d'aptitude délivrée par un organisme évaluateur.
Restez en conformité réglementaire


Sécurité alimentaire-Restauration

Les aliments peuvent parfois présenter des risques sanitaires si les conditions de culture, d'élevage, de production ou de conservation sont mauvaises. L’objectif de la réglementation sur la sécurité alimentaire est d’assurer la sécurité et la salubrité des denrées alimentaires à toutes les étapes de leur production, transformation et distribution.
Prévenez les risques sanitaires.


Santé et sécurité au travail
 


En tant qu’employeur, vous devez veiller à la sécurité et à la protection de la santé de vos salariés.  Vous devez prendre des mesures de prévention des risques professionnels, informer et former vos salariés sur l’ensemble des risques professionnels.
Prévenez les risques professionnels.


Risques chimiques

Colles, résines, fluides, diluants, dégraissants, colorants, peintures… les produits chimiques sont présents dans tous les secteurs d’activité. La réglementation sur les risques chimiques s’impose depuis la fabrication des produits chimiques et leur mise sur le marché jusqu’à leur utilisation professionnelle. La formation et l’information de vos salariés font partie de vos obligations.
Sensibilisez vos salariés à la prévention des risques chimiques.


Contactez-nous ! 

 

Sur le même sujet

Entreprise

Sécurité sur les chantiers : l’affaire de tous ! 64 accidents par an pour 1000 travailleurs. Le secteur du BTP est...

En savoir plus

Formations conduite d'engins-CACES : les clés de la sécurité Creuser, charger, transporter… des opérations banales sur un...

En savoir plus

Protégez vos salariés du risque amiante Alors que son usage est interdit en France depuis 1997, l’amiante...

En savoir plus

Habilitation électrique : avoir prise sur le risque Autrefois préconisée, l’habilitation électrique est devenue une...

En savoir plus