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Pour éviter une attente trop longue, nous vous conseillons d'appeler aux horaires de faible affluence. Attention il peut y avoir jusqu’à 3 minutes d’attente.

heures de fréquentation de notre numéro le 3936 ou 09 72 72 02 49

 

Quelques astuces pour préparer votre appel

> Renseignement ou inscription à une formation :  l’Afpa propose plus de 900 modules de formation, en ligne sur Afpa.fr. Au téléphone, votre conseiller Afpa sera plus efficace dans ses recherches et réponses si vous lui communiquez  le  code produit de la formation visée, situé dans la fiche formation, à gauche du titre, dans la bulle "CODES"; ou à défaut, l’intitulé Afpa exact de la formation.

> Enregistrement d’une première demande de formation : Si vous êtes demandeur d’emploi, pensez à vous munir de votre identifiant Pôle Emploi pour cet appel. Celui-ci peut vous être demandé si la session de formation qui vous intéresse est financée par le conseil régional ou par pôle emploi.

Faites-vous rappeler par un de nos conseillers

A partir de certaines fiches formation, un système de rappel est à votre disposition. Laissez nous vos coordonnées, un conseiller vous appelera dans les 24h.

 

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À réception de votre réclamation, l’Afpa revient vers vous dans un délai de 10 jours ouvrés et vous tient informés des actions complémentaires qu’elle met en œuvre.

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Saisir le médiateur national de l'Afpa

En cas de non satisfaction de la réponse apportée à votre demande écrite, vous pouvez saisir le médiateur national de l’Afpa . La saisine du médiateur doit être formulée par écrit et adressée à Afpa Médiation 3 rue Franklin 93100 Montreuil ou via ce formulaire.

Le médiateur national de l'Afpa étudie chaque demande qui lui est soumise, avec impartialité et équité, dès lors qu'un client/usager reste insatisfait des réponses qui lui ont été apportées.

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