Réceptionniste en hôtellerie
Le métier
C’est la première et la dernière personne que les clients voient. A leur arrivée, le réceptionniste d’hôtellerie accueille les clients. Pendant leur séjour, il les informe sur les sites touristique à voir, réserve voiture ou place de théâtre, les renseigne sur les horaires. A leur départ, il enregistre leur règlement.
Appelé aussi : agent de réservation.;concierge d'entreprise,Employé d'accueil,employé de réception,employé de réservation
Objectifs de la formation
- Assurer les opérations relatives au séjour des clients
- Clôturer l’activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier
Formation qualifiante

En centre
Durée :
6 mois environ (840 heures).
Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
€Prix (net de taxe) :
7 378 €
Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.
Validation visée :
Titre professionnel de niveau 4 (bac technique) de réceptionniste en hôtellerie.
Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

La formation en détail
Le programme
L'admission
Les formations complémentaires
Avec de l’expérience, vous pourrez exercer comme assistant chef réception, responsable réservation et premier de réception.
Vous pourrez continuer avec une formation RET, Responsable d'établissement touristique.
En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.