Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l’environnement professionnel, adaptation du parcours de formation.
Module TRE : Temps 1 : Être guidé et accompagné dans son parcours de formation et construire son identité professionnelle - Temps 2 : Formaliser et ajuster ses objectifs d’emploi en lien avec son projet professionnel et sa
progression - Temps 3 : S’entraîner aux épreuves d’examen et préparer les productions nécessaires à l’examen
Module optionnel de Remise à niveau (RAN) des pré-requis (maxi 28 hrs) : Acquisition de méthodes facilitantes d’apprentissage - Méthodologie d’auto-évaluation - Calcul et raisonnement - Communication orale et écrite professionnelle - Informatique – numérique.
BC1 : Elaborer une stratégie commerciale omnicanal : Assurer une veille professionnelle et commerciale - Mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales et organiser son activité - Prospecter à distance et physiquement - Analyser ses performances commerciales et en rendre compte - Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché - Organiser un plan d'actions commerciales - Mettre en oeuvre des actions de fidélisation - Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
BC2 : Vendre des produits, des services et solutions techniques dans un environnement omnicanal : Représenter l'entreprise et valoriser son image - Conduire un entretien de vente - Assurer le suivi de ses ventes - Négocier une solution technique et commerciale.
Période en entreprise 1 : Mettre en œuvre et consolider dans l’entreprise les activités et compétences du métier - S’intégrer et découvrir les codes du travail en entreprise - Collecter des éléments de preuve des activités réalisées permettant la construction du Dossier Professionnel (DP).
Période en entreprise 2 : Mettre en œuvre et consolider dans l’entreprise les activités et compétences du métier - Collecter des éléments de preuve des activités réalisées permettant la construction du Dossier Professionnel (DP) - Préparer son insertion professionnelle.
Module Maîtrise des enjeux métier : Les bases du métier et enjeux de transition numérique - Sensibilisation / Approfondissement.
Session d’examen : Se préparer et passer les épreuves de la certification titre du Ministère du Travail.
CERTIFICATION
L'ensemble des modules permet d'accéder au titre professionnel de niveau 5 (BTS/DUT) de négociateur technico-commercial.
Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :
CCP - Elaborer une stratégie commerciale omnicanal = BC 1
CCP - Vendre des produits, des services et solutions techniques dans un environnement omnicanal = BC 2
A partir de l'obtention d'un CCP, vous pouvez vous présenter à l'autre CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre