La formation se compose de 11 modules dont 1 période en entreprise.
Module 1 : Période d'intégration : S'impliquer dans son parcours de formation, Intégrer son groupe et sa formation-Adopter une posture professionnelle savoir-vivre en collectif-Prendre en mains les outils numériques et la plateforme LMS.
Module 2 : Sécuriser les apprentissages : Apprendre à apprendre - Développer sa confiance en soi
Module 3 : Utiliser le numérique en formation : Connaître et utiliser au quotidien les outils numériques-Gérer sa "e-réputation"- Protéger ses données numériques-Assurer la veille professionnelle
Module 4 : La transition écologique : Comprendre la crise écologique-Comprendre les liens entre notre modèle socio-économique et la crise écologique-Transformer l'entreprise pour la transition écologique.
Module 5 : Accompagnement à la recherche de stage : Rechercher une entreprise pour la mise en pratique
Module 6 : iloter la performance d'une équipe de conseillers client : Participation à la mise en place d’une nouvelle prestation - Collecte et analyse des indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service - Compte-rendu de l’activité plateau et proposition de stratégies de développement.
Module 7 : Assurer le management de proximité d'une équipe de conseillers client : Participation au recrutement et à l’intégration de conseillers client - Professionnalisation et participation à la montée en compétence de l'équipe de conseillers client - Entretien de la motivation de l’équipe des conseillers client - Entretien du dynamisme du plateau en initiant et mettant en place une action collective.
Module 8 : Période en entreprise.
Module 9: Gestion du stress : Gérer son stress en situation d'examen.
Module 10 : Période de certification : Se préparer à l'examen final-Passer l'examen final.
Module 11 : Semaine de Mobilisation pour une Action Gagnante : Se mobiliser pour la recherche d'emploi et sa réussite professionnelle.
Le contenu de formation intègre les changements liés à la révolution numérique : manager des « digital natives ».
CERTIFICATION
L'ensemble des modules permet d'accéder au titre professionnel de niveau 5 (BTS/DUT) de manager d'équipe relation client à distance.
Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :
CCP - Piloter la performance d'une équipe de conseillers client = module 6
CCP - Assurer le management de proximité d'une équipe de conseillers client = module 7
A partir de l'obtention d'un CCP, vous pouvez vous présenter à l'autre CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre