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Données 2020

de réussite au titre professionnel
86.47%
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d'accès à l'emploi dans les 6 mois
42.92%
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de stagiaires satisfaits
92%
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Employé administratif et d’accueil

Employé administratif et d’accueil
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Le métier

L'employé administratif et d’accueil est souvent perçu un comme un gratte-papier.S’il est vrai que la retranscription, la mise en forme, la saisie de documents professionnels occupent une part importante de son travail, l’employé administratif et d’accueil contrôle aussi les données chiffrés et oriente, renseigne in visu ou au téléphone.

Appelé aussi : Agent administratif,employé administratif,employé de bureau,agent d’accueil.

En savoir plus sur ce métier

Objectifs de la formation

1. Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
- Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information
- Trier et traiter les mails et le courrier
- Classer et archiver les informations et les documents


2. Assurer l’accueil d’une structure
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Traiter les appels téléphoniques
- Répondre aux demandes d’informations internes et externes

Formation qualifiante

Durée :

6 mois environ (805 heures).

Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.

Prix (net de taxe) :

5 415 €

Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.

Validation visée :

Titre professionnel de niveau 3 (CAP/BEP) d'employé/e administratif/ve et d'accueil.


Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Le programme résumé

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les formations complémentaires


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