La formation se compose de3 modules, complétés par 1 période en entreprise.
Il est prévu environ 140 heures de formation à distance en fonction du positionnement des stagiaires et de l'organisation pédagogique du centre de formation. Les ressources pédagogiques et l'accompagnement sont adaptés pour cette modalité (classes virtuelles, forum, etc.).
Les compétences en anglais sont travaillées de façon transverses tout au long de la formation
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 jour).
Module 1.Développer ses compétences numériques générales : Se positionner et définir ses besoins - Utiliser les outils de son environnement numérique pour trouver l’information recherchée - Communiquer de manière efficace en utilisant les outils numériques les plus courants - Utiliser les outils numériques en vue de l’insertion - Connaître et appliquer les règles de base de la sécurité informatique (1 semaine)
Module 2. Développer la partie front-end d’une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité : maquettage d'une application - Réalisation d'une interface utilisateur web statique et adaptable - Développement d'une interface utilisateur web dynamique - Réalisation d'une interface utilisateur avec une solution de gestion de contenu ou e-commerce (11 semaines).
Module 3. Développer la partie back-end d’une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité : Création d'une base de données - Développement des composants d’accès aux données - Développement de la partie back-end d’une application web ou web mobile - Elaboration et mise en œuvre des composants dans une application de gestion de contenu ou e-commerce (11 semaines).
Période en entreprise (8 semaines).
Session d'examen (1 semaine).
CERTIFICATION
L'ensemble des modules (5 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau 5 de developpeur web et web mobile.
Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :
CCP - Développer la partie front-end d’une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité = Module 1
CCP - Développer la partie back-end d’une application web ou web mobile en intégrant les recommandations de sécurité = Module 2
A partir de l'obtention d'un CCP, vous pouvez vous présenter à l'autre CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre