Accueil Formation certifiante Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client - Bloc de compétences du titre professionnel Employé d'étage en hôtellerie
Eligible au CPF *

Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client - Bloc de compétences du titre professionnel Employé d'étage en hôtellerie

Objectifs de la formation

  • Entretenir les chambres et les lieux de circulation du service des étages.
  • Approvisionner et maintenir en état de propreté les offices de stockage.
  • Contribuer au suivi et à la fidélisation du client.

Formation certifiante

Icone de localisation

En centre et à distance

Durée :

252 heures (7 semaines)

Prix (net de taxe) :

3 437 €

Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.

Validation visée :

Ce bloc de compétences est validé par le certificat de compétences professionnelles (CCP) " Entretenir les chambres et contribuer à l'amélioration du service client (CP-02716)" qui est une composante du titre professionnel Employé d'étage en hôtellerie.
Attestation de formation.


Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Pour qui :

Toute personne intéressée par le métier.

Toute personne ayant une fibre relationnelle et le sens du service.
 

Le programme résumé

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les formations complémentaires

À partir de l’obtention d’un certificat de compétences professionnel (CCP) vous pouvez vous présenter à l'autre CCP pour obtenir le titre professionnel d'employé d'étage en hôtellerie (Réf. produit 07172) dans la limite de la validité du titre.

 

Poursuivez votre parcours en vous inscrivant aux blocs de compétences «Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner» (Réf. produit 13472).


En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.

D'autres formations dans le domaine Hôtellerie - restauration - tourisme - loisirs

pastille bleue Nos résultats dans le secteur de la formation

Données 2022

de réussite au titre professionnel
89,7%
de réussite au titre professionnel
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
76,3%
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
de stagiaires satisfaits
90,8%
de stagiaires satisfaits

Régions qui recrutent

carte des formations

Top 3 des régions qui recrutent en Personnel d'étage