Employé d’étage en hôtellerie
Le métier
Appelé aussi : employé de service.;employé d'étage,équipier,femme de chambre,lingère,valet de chambre
Objectifs de la formation
- Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client
- Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner
Formation qualifiante
En centre et à distance
Durée :
5 mois environ (630 heures).
- 455 heures en Centre dont 38 en e-learning
- 175 heures en entreprise
Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
Pour les heures en Centre et plus particulièrement en e-learning, la plateforme de formation Métis sera nécessairement utilisée pour :
Les échanges en synchrone entre apprenants et équipe pédagogique (classe virtuelle, forums, messagerie individuelle),
La mise à disposition de ressources de formation pour les apports théoriques et/ou études de cas,
L’évaluation des apprentissages (autoévaluation via des quizz, dépôt de productions pour l’évaluation par le formateur),
La traçabilité de l’activité des apprenants, grâce aux rapports disponibles sur Métis.
Selon les thématiques abordées et les besoins des apprenants, l’accompagnement de l’équipe pédagogique se fera de manière synchrone (lancement de séance, partage d’information, évaluation, etc.) ou asynchrone (appui technique et/ou pédagogique. »
Prix :
Validation visée :
Titre professionnel de niveau V (CAP/BEP) d'employé d’étage en hôtellerie.
Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
La formation en détail
Le programme
L'admission
Les formations complémentaires
Formation complémentaire permettant d'atteindre le niveau IV (bac professionnel) : gouvernant en hôtellerie
(réf. produit 09577).
En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.