La formation se compose de 4 modules, complétés par 2 périodes en entreprise.
Par ailleurs, différents dispositifs peuvent être mobilisés tout au long de la formation en fonction du profil et des besoins du stagiaires (Remise à niveau, soutien personnalisé et coaching)
Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation (2 jours).
Module 1. Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client : entretien quotidien des chambres, des salles de bains et des toilettes – contribution à la fidélisation des clients et traitement de leurs demandes dans la limite de ses attributions – intervention au service des étages (7 semaines).
Module 2. Acquérir un niveau professionnel en Anglais : consolider le vocabulaire de base et communiquer avec une clientèle anglophone (4 semaines).
Période en entreprise (3 semaines).
Module 3. Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner : entretien des lieux publics et des locaux de service - intervention au service du petit déjeuner - réalisation des travaux de fin de service du petit déjeuner - intervention dans les lieux publics au service du petit déjeuner et au service du petit déjeuner (4 semaines).
Période en entreprise (2 semaines).
Module 4. Consolider les compétences acquises et se préparer à l'emploi : développer ses compétences douces (Soft Skills), se préparer aux épreuves de l'examen et participer aux ateliers d'aide à la recherche d'emploi (3 semaines).
Session d'examen (1 semaine).
CERTIFICATION
L'ensemble des modules (2 au total) permet d'accéder au titre professionnel de niveau V (CAP/BEP) d'employé d’étage en hôtellerie.
Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :
CCP - Entretenir les chambres et contribuer à l’amélioration du service client = module 1
CCP - Entretenir les lieux dédiés aux clients et contribuer au service petit déjeuner = module 2
A partir de l'obtention d'un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre