Accueil Formation qualifiante Employé administratif et d’accueil

Employé administratif et d’accueil

Employé administratif et d’accueil
Eligible au CPF *

Le métier

Appelé aussi : Agent administratif,agent d’accueil.;employé administratif,employé de bureau

Objectifs de la formation

1. Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
- Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information
- Trier et traiter les mails et le courrier
- Classer et archiver les informations et les documents


2. Assurer l’accueil d’une structure
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Traiter les appels téléphoniques
- Répondre aux demandes d’informations internes et externes

Formation qualifiante

Icone de localisation

En centre et à distance

Durée :

6 mois environ (805 heures).

Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.

Prix :

Nous consulter

Validation visée :

Titre professionnel de niveau 3 (CAP/BEP) d'employé/e administratif/ve et d'accueil.


Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Le programme résumé

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les formations complémentaires


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Données 2023

de réussite au titre professionnel
76,3%
de réussite au titre professionnel
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
64,1%
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
de stagiaires satisfaits
81,3%
de stagiaires satisfaits

Régions qui recrutent

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