Employé administratif et d’accueil en alternance

Employé administratif et d’accueil en alternance
Eligible au CPF *

Le métier

Appelé aussi : Agent administratif;Agent d’accueil;Employé administratif;Employé de bureau

Objectifs et compétences visées

1. Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
- Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information
- Trier et traiter les mails et le courrier
- Classer et archiver les informations et les documents


2. Assurer l’accueil d’une structure
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
- Traiter les appels téléphoniques
- Répondre aux demandes d’informations internes et externes

Formation en alternance

Durée du contrat :

12 mois

Durée en centre :

455 heures

Rythme d'alternance :

Le rythme préconisé est de une à deux semaines en centre et quatre semaines en entreprise.
 

Prix :

Nous consulter 3936 : Service gratuit + prix d'un appel

Diplôme visé :

Titre professionnel de niveau 3 (CAP/BEP) d'employé administratif et d'accueil.


Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Profil des candidats :

Toute personne souhaitant préparer un diplôme reconnu et acquérir une expérience professionnelle.

  • Contrat de professionnalisation : 16-60 ans
  • Contrat d'apprentissage : 16-29 ans


Attention : Il y a des dérogations possibles pour certaines catégories de publics (handicapés, sportifs de haut niveau, etc.). Nous consulter.
 

Le programme résumé

La formation en détail

Le programme

L'admission

Activité à privilégier en entreprise

Régions qui recrutent

carte des formations

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