TST BT AER : module aérien
Préparer l'habilitation T ouvrage aérien y compris les branchements et l'éclairage public (AER)Domaines
Objectifs de la formation
- Réaliser des travaux sous tension en basse tension sur des réseaux aériens en conducteurs isolés ou nus
- Réaliser sous tension des branchements aériens à distance, au contact de branchements aéro-souterrains BT
- Travailler sous tension sur des installations d'éclairage public, avec conducteur neutre, commun à l’ouvrage de distribution.
Formation continue
Durée :
8 jours
€Prix (net de taxe - Forfait repas : 13€/jour) :
1780
Validation visée :
Après évaluation, le centre délivre une attestation d'aptitude ou de non aptitude aux travaux sous tension pour le type d'ouvrage visé. Cette appréciation permet ensuite à l’employeur de délivrer à son employé une habilitation d’indice «T» pour réaliser des travaux sous tension sur le type d'ouvrage "Aérien".
Attestation de formation.
Pour qui :
Toute personne intervenant sur des réseaux publics de distribution d'énergie électrique et appelée à suivre une formation aux travaux sous tension pour être habilitée "T" sur des ouvrages de type aérien.
Que dit la règlementation
La recommandation du comité des travaux sous tension aux employeurs de personnels qui travaillent sous tension en basse tension : être formé par un établissement agréé selon le programme approuvé par le comité TST.
Le + métier
Cette formation permet à l'employeur de délivrer l'habilitation d'indice "T" à son personnel afin qu'il puisse effectuer des travaux sous tension pour le type d'ouvrage visé.