Accueil Formation certifiante Piloter les trafics réguliers sous contrat de sous-traitance (blended learning) - Bloc de compétences du titre professionnel Gestionnaire des opérations de transport routier de marchandises

D'autres formations dans le domaine Transports - logistique

Formation qualifiante
Découvrir la formation
Eligible au CPF *
Formation qualifiante
Découvrir la formation

Régions qui recrutent

carte des formations

Top 3 des régions qui recrutent en Affrètement transport

Piloter les trafics réguliers sous contrat de sous-traitance (blended learning) - Bloc de compétences du titre professionnel Gestionnaire des opérations de transport routier de marchandises

Piloter les trafics réguliers sous contrat de sous-traitance (blended learning) - Bloc de compétences du titre professionnel Gestionnaire des opérations de transport routier de marchandises
Eligible au CPF *

Domaines

Transports - logistique

Objectifs de la formation

  • Assurer le suivi des flux d'informations des opérations de transport sous-traitées
  • Assurer le suivi des flux physiques des opérations de transport sous-traitées

Formation certifiante

Durée :

252 heures (7 semaines)

Prix (net de taxe) :

3 278 €

Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.

Validation visée :

Ce bloc de compétences est validé par le certificat de compétences professionnelles Piloter les trafics réguliers sous contrat de sous-traitance qui est une composante du titre professionnel Gestionnaire des opérations de transport routier de marchandises.

Attestation de formation


Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Pour qui :

Toute personne ayant déjà une expérience professionnelle dans le métier, notamment chez les opérateur en messagerie, ou ayant suivi la formation au bloc de compétences Élaborer et mettre en oeuvre une offre globale de transport routier de marchandises, y compris à l’international.

Le programme résumé

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les formations complémentaires

À partir l’obtention d’un certificat de compétences professionnel (CCP) vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel de Gestionnaire des opérations de transport routier de marchandises (réf. produit 11841) dans la limite de la validité du titre.

Poursuivez votre parcours en vous inscrivant aux blocs de compétences Élaborer et mettre en oeuvre une offre globale de transport routier de marchandises, y compris à l’international (réf. produit 13745) et Optimiser l’ensemble des moyens liés à l’activité de transport (réf. produit 13747).

Le titre professionnel Gestionnaire des opérations de transport routier de marchandises procure par équivalence les attestations de capacité professionnelles permettant l'exercice de la profession de :

- Transporteur public routier de marchandises, de déménagement et/ou de loueur de véhicules industriels avec conducteur

- Commissionnaire de transport


En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.

Réussir grâce à l'Afpa