Accueil Formation certifiante Devenir Agent de télésurveillance
Eligible au CPF *

Devenir Agent de télésurveillance

Objectifs de la formation

  • Veiller au bon fonctionnement des équipements d'une station centrale de télésurveillance et de ses sites télésurveillés
  • Prévenir les risques et les menaces en télésurveillance et agir si nécessaire
  • Réceptionner l'information ou la communication, la traiter, et répondre au client ou à l'usager
  • Déclencher et réguler l'intervention des personnes habilitées ou des services compétents
  • Accompagner le client ou l'usager, le conseiller et l'assister si nécessaire

Formation certifiante

Icone de localisation

En centre

Durée :

1 mois et demi environ (217 heures).

Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes et dans le respect du cadre légal et réglementaire.

Prix (net de taxe) :

3 798 €

Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.

Validation visée :

Ce bloc de compétences est validé par les certificats de compétences professionnelles (CCP) " Assurer une prestation dans une démarche de prévention en télésurveillance (CP-003127)" et "Assurer des prestations de service, un accompagnement et un conseil en télésurveillance (CP-003128)" qui sont des composantes du titre professionnel Opérateur en télésurveillance et services associés
Attestation de formation.

Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Pour qui :

TOUT PUBLIC

Le programme résumé

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les formations complémentaires

À partir de l’obtention d’un certificat de compétences professionnel (CCP) vous pouvez vous présenter à l'autre CCP pour obtenir le titre professionnel d'opérateur en télésurveillance et services associés (Réf. produit 15197) dans la limite de la validité du titre.

Poursuivez votre parcours en vous inscrivant au bloc de compétences «Contribuer l'amélioration de la qualité de service d'une station centrale de télésurveillance» (Réf. produit 16399).

En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.

D'autres formations dans le domaine Services aux entreprises et à la personne

Services aux entreprises et à la personne

Médiateur numérique

Formation qualifiante
Découvrir la formation
Formation certifiante
Découvrir la formation

pastille bleue Nos résultats nationaux

Données 2024

de réussite au titre professionnel
81,8%
de réussite au titre professionnel
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
72,5%
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
de stagiaires satisfaits
86,5%
de stagiaires satisfaits

Régions qui recrutent

carte des formations

Top 3 des régions qui recrutent en Sécurité et surveillance privées