Accueil Formation certifiante Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager - Bloc de compétences du titre professionnel Secrétaire Assistant Médico-Social
Eligible au CPF *

Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager - Bloc de compétences du titre professionnel Secrétaire Assistant Médico-Social

Objectifs de la formation

  • Identifier les publics des secteurs sanitaire, médico-social et social et comprendre l'environnement professionnel
  • Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
  • Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers
  • Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager
  • Mettre en oeuvre et évaluer ses compétences en "accueil et prise en charge administrative du patient ou de l'usager

Formation certifiante

Icone de localisation

En centre

Durée :

182 heures (5 semaines)

Prix (net de taxe) :

2 183 €

Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.

Validation visée :

Ce bloc de compétences est validé par le certificat de compétences professionnelles « Assurer l'accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l'usager » qui est une composante du titre professionnel secrétaire assistant médico-social.
Attestation de formation
 

Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Pour qui :

Tout public

Le programme résumé

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les formations complémentaires

A partir de l'obtention d'un certificat de compétences professionnelles (CCP), vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel de secrétaire assistant médico-social (réf. produit 02763) dans la limite de la durée de validité du titre.

 

Poursuivez votre parcours en vous inscrivant aux blocs de compétences « Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités » (réf. produit 15052) et " Traiter les dossiers et coordonner le parcours du patient ou de l'usager " (réf. produit 12779).
 

En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.

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pastille bleue Nos résultats pour cette formation

Données 2022

de réussite au titre professionnel
83,3%
de réussite au titre professionnel
de stagiaires satisfaits
100%
de stagiaires satisfaits

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