Technicien d’équipement et d’exploitation en électricité
Le métier
De la commande d’outillages à la gestion des plannings prévisionnels, de réalisation de relevés aux réunions de chantiers, le technicien d’équipement en électricité a prise sur tout. Rigoureux, il anticipe les problèmes techniques et contrôle la conformité des installations.
Appelé aussi : technicien de maintenance ou d'exploitation photovoltaïque,technicien en électricité,contrôleur technique en électricité,électromécanicien d'équipements industriels,technicien de maintenance,technicien d’installation d’équipements industriels et tertiaires,technicien contrôleur d’installation électrique,technicien électrotechnicien en installation d'exploitation,électricien bâtiment,électricien industriel.
Objectifs de la formation
- Procéder à l'équipement d'une installation électrique
- Procéder aux vérifications, à la mise en service, aux contrôles qualité et à la maintenance d'une installation électrique
- Déterminer les matériels électriques lors de modification ou d'optimisation d'une installation électrique
Formation qualifiante
Durée :
10 mois environ (1 400 heures).
Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
€Prix (net de taxe) :
16 170 €
Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.
Validation visée :
Titre professionnel de niveau 4 (bac technique) de technicien/ne d'équipement et d'exploitation en électricité.
Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
La formation en détail
Le programme
L'admission
Les formations complémentaires
Formation complémentaire permettant d'atteindre le niveau 5 (BTS/DUT) : conducteur de travaux du bâtiment (réf. produit 09621).
En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.