Accueil Formation qualifiante Réceptionniste en hôtellerie

Réceptionniste en hôtellerie

Réceptionniste en hôtellerie

Le métier

Appelé aussi : agent de réservation.;concierge d'entreprise,Employé d'accueil,employé de réception,employé de réservation

Objectifs de la formation

- Assurer les opérations relatives au séjour des clients

- Clôturer l’activité et contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l’e-réputation de l’établissement hôtelier

Formation qualifiante

Icone de localisation

En centre et à distance

Durée :

7 mois environ (1050 heures).

  • Durée en Centre : 805 heures dont 160 heures en e-learning
  • Durée en entreprise : 245 heures

Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.

Pour les heures en Centre et plus particulièrement en e-learning, la plateforme de formation Métis sera nécessairement utilisée pour :

  • Les échanges en synchrone entre apprenants et équipe pédagogique (classe virtuelle, forums, messagerie individuelle),
  • La mise à disposition de ressources de formation pour les apports théoriques et/ou études de cas,
  • L’évaluation des apprentissages (autoévaluation via des quizz, dépôt de productions pour l’évaluation par le formateur),
  • La traçabilité de l’activité des apprenants, grâce aux rapports disponibles sur Métis.

Selon les thématiques abordées et les besoins des apprenants, l’accompagnement de l’équipe pédagogique se fera de manière synchrone (lancement de séance, partage d’information, évaluation, etc.) ou asynchrone (appui technique et/ou pédagogique. »
 

Prix :

Nous consulter

Validation visée :

Titre professionnel de niveau 4 (bac technique) de réceptionniste en hôtellerie.


Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Le programme résumé

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les formations complémentaires

Avec de l’expérience, vous pourrez exercer comme assistant chef réception, responsable réservation et premier de réception.

Vous pourrez continuer avec une formation RET, Responsable d'établissement touristique.


En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.

D'autres formations dans le domaine Hôtellerie - restauration - tourisme - loisirs

Hôtellerie - restauration - tourisme - loisirs

Créer un plan alimentaire en restauration collective

Formation continue
Découvrir la formation
Hôtellerie - restauration - tourisme - loisirs

Élaborer et valoriser des desserts d’assemblage

Formation continue
Découvrir la formation

pastille bleue Nos résultats nationaux

Données 2022

de réussite au titre professionnel
82,6%
de réussite au titre professionnel
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
74,1%
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
de stagiaires satisfaits
86%
de stagiaires satisfaits

Régions qui recrutent

carte des formations

Top 3 des régions qui recrutent en Réception en hôtellerie