La formation se compose de 12 modules dont 1 période en entreprise.
Module 1 : Période d'intégration : S'impliquer dans son parcours de formation, Intégrer son groupe et sa formation-Adopter une posture professionnelle savoir-vivre en collectif-Prendre en mains les outils numériques et la plateforme LMS.
Module 2 : Sécuriser les apprentissages : Apprendre à apprendre - Développer sa confiance en soi
Module 3 : Utiliser le numérique en formation : Connaître et utiliser au quotidien les outils numériques-Gérer sa "e-réputation"- Protéger ses données numériques-Assurer la veille professionnelle
Module 4 : La transition écologique : Comprendre la crise écologique-Comprendre les liens entre notre modèle socio-économique et la crise écologique-Transformer l'entreprise pour la transition écologique.
Module 5 : Accompagnement à la recherche de stage : Rechercher une entreprise pour la mise en pratique
Module 6 : Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : Communication à l'oral et à l'écrit en relation client à distance - Accueil du client ou de l'usager et renseignement - Accompagnement du client, l'assister et le conseiller dans ses choix - Géstion des situations difficiles en relation client à distance.
Module 7 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance : Réalisation des actions de prospection par téléphone - Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations - Gérer des situations de rétention client - Assurer le recouvrement amiable de créances.
Module 8 : Période en entreprise.
Module 9 : Évaluation et Période de synthèse - Réaliser des actions commerciales, des prestations de services et du conseil en relation client à distance.
Module 10 : Gestion du stress : Gérer son stress en situation d'examen.
Module 11 : Période de certification : Se préparer à l'examen final-Passer l'examen final.
Module 12 : Semaine de Mobilisation pour une Action Gagnante : Se mobiliser pour la recherche d'emploi et sa réussite professionnelle.
CERTIFICATION
L'ensemble des modules permet d'accéder au titre professionnel de niveau 4 (bac technique) de conseiller/ère relation client à distance.
Des qualifications partielles, sous forme de certificats de compétences professionnelles (CCP), peuvent être obtenues en suivant un ou plusieurs modules :
CCP / blocs de compétences -Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance = module 6
CCP / blocs de compétences - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance = module 7
A partir de l'obtention d'un CCP, vous pouvez vous présenter aux autres CCP pour obtenir le titre professionnel dans la limite de la durée de validité du titre