Technicien informatique de proximité - Contrat en alternance
Le métier
Appelé aussi : technicien assistance utilisateur,technicien d'assistance en clientèle,Technicien d'assistance en informatique,technicien de déploiement,technicien de maintenance en informatique,technicien Helpdesk,technicien support en informatique.
Objectifs et compétences visées
- Assurer le support utilisateur
- Mettre en service des équipements numériques
- Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
Formation en alternance

En centre et à distance
Durée du contrat :
Durée prévue : 10 mois
Durée en centre :
315 heures
Alternance recommandée :
1 semaine en centre, 3 semaines en entreprise
€Prix :
Diplôme visé :
Titre professionnel du Ministère du Travail de niveau 4 (bac technique) de technicien informatique de proximité.
Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
Profil des candidats :
Toute personne souhaitant préparer un diplôme reconnu et acquérir une expérience professionnelle.
- Contrat de professionnalisation : 16-60 ans
- Contrat d'apprentissage : 16-29 ans
Attention : Il y a des dérogations possibles pour certaines catégories de publics (handicapés, sportifs de haut niveau, etc.). Nous consulter.
