Technicien informatique de proximité - Contrat en alternance
Le métier
Appelé aussi : technicien assistance utilisateur,technicien d'assistance en clientèle,Technicien d'assistance en informatique,technicien de déploiement,technicien de maintenance en informatique,technicien Helpdesk,technicien support en informatique.
Objectifs et compétences visées
- Assurer le support utilisateur
- Mettre en service des équipements numériques
- Intervenir sur les éléments de l'infrastructure
Formation en alternance
En centre et à distance
Durée du contrat :
Durée prévue : 10 mois
Durée en centre :
315 heures
Alternance recommandée :
1 semaine en centre, 3 semaines en entreprise
€Prix :
Diplôme visé :
Titre professionnel du Ministère du Travail de niveau 4 (bac technique) de technicien informatique de proximité.
Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
Pour connaitre les détails de cette certification, consultez France Compétences
Profil des candidats :
Toute personne souhaitant préparer un diplôme reconnu et acquérir une expérience professionnelle.
- Contrat de professionnalisation : 16-60 ans
- Contrat d'apprentissage : 16-29 ans
Attention : Il y a des dérogations possibles pour certaines catégories de publics (handicapés, sportifs de haut niveau, etc.). Nous consulter.