REC TST BT AER EP : recyclage travaux sous tension sur des installations d'éclairage public
Recyclage TST pour réaliser des installations d'éclairage publicDomaines
Objectifs de la formation
Remettre à niveau les connaissances et les pratiques professionnelles des opérateurs de travaux sous tension au regard des dérives constatées par les employeurs lors des visites de chantiers sur les types d'ouvrages concernés par la formation
Formation continue
Durée :
2 jours
€Prix (net de taxe - Forfait repas : 13€/jour) :
490
Validation visée :
Après évaluation, le centre délivre une attestation d'aptitude ou de non aptitude aux travaux sous tension pour le type d'ouvrage visé.
Cette appréciation permet à l’employeur de maintenir l'habilitation d’indice « T » de son employé afin qu'il puisse réaliser des travaux sous tension sur les ouvrages concernés.
Pour qui :
Toute personne habilitée T pour réaliser des travaux sous tension et devant maintenir ses compétences sur des installations d'éclairage public comportant un conducteur neutre commun, ou un support commun, à l’ouvrage de distribution.
Que dit la règlementation
La recommandation du comité des travaux sous tension aux employeurs de personnels qui travaillent sous tension en basse tension : être formé par un établissement agréé selon le programme approuvé par le comité TST.
Le + métier
Cette formation vous permet de répondre aux exigences du Comité TST pour le maintien des compétences et du professionnalisme des opérateurs réalisant des TST pour les types d’ouvrages visés par le recyclage
La formation en détail
Le programme
L'admission
Les formations complémentaires
Vous pouvez consolider vos compétences en suivant les autres parcours de formation du cursus TST.