Accueil Formation continue Devenir formateur PRAP IBC

Devenir formateur PRAP IBC

Obtenir le certificat de formateur PRAP IBC
Devenir formateur PRAP IBC

Objectifs de la formation

-  Animer un projet de prévention des risques liés à l’activité physique, intégré à la démarche de prévention des risques professionnels de l’entreprise

-  Accompagner, informer et sensibiliser les différents acteurs

-  Former les salariés à la PRAP

Formation continue

Durée :

10 jours (3j + 3j + 4j)

Prix (net de taxe) :

1 850 €

Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.

Validation visée :

Les candidats ayant suivi la totalité de la formation et satisfait à l’ensemble des épreuves certificatives obtiendront le certificat  de Formateur Prap IBC (valable 36 mois).

 

Pour conserver cette certification, le formateur  PRAP IBC doit participer à une formation «maintien  et actualisation et des compétences » (recyclage) de 3 jours tous les 36 mois.

Pour qui :

Salarié d’entreprise désirant:

 

Participer à la démarche de prévention des risques de leur entreprise ;

Former en interne des salariés à la Prévention des Risques liés à l’Activité Physique (PRAP) dans les secteurs : Industrie, Bâtiment, Commerce et activités de bureau

Modalités de la formation : Présentiel

Pourquoi choisir cette formation

Le formateur PRAP, animateur de prévention et formateur, contribue au développement de compétences en prévention des risques au sein de son entreprise. Ceci afin d'améliorer les conditions de travail et réduire la sinistralité liée à l'activité physique (accidents de travail & maladies professionnelles).

Le programme résumé

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les formations complémentaires


En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.