Accueil Formation certifiante Régler un centre d'usinage pour produire des séries stabilisées de pièces - Bloc de compétences du titre professionnel Fraiseur en réalisation de pièces mécaniques
Eligible au CPF *
Formation certifiante

Régler un centre d'usinage pour produire des séries stabilisées de pièces - Bloc de compétences du titre professionnel Fraiseur en réalisation de pièces mécaniques

Objectifs de la formation

  • Régler un centre d'usinage pour produire des séries stabilisées de pièces

Formation certifiante

Icone de localisation

En centre

Durée :

217 heures (6 semaines environ)

€

Prix (net de taxe) :

4 461 €

Le prix de la formation est donné à titre indicatif, hors période en entreprise. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.

Validation visée :

Le bloc de compétences est validé par un certificat de compétences professionnelles "Régler un centre d'usinage pour produire des séries stabilisées de pièces". Ce CCP est une composante du titre professionnel Fraiseur en réalisation de pièces mécaniques.

Attestation de formation.


Pour connaître les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Pour connaitre les détails de cette certification, consultez France Compétences

Pour qui :

TOUT PUBLIC

Le programme résumé

La formation en détail

Le programme

L'admission

Toggle

Les formations complémentaires

A partir de l'obtention du certificat de compétences professionnelles (CCP) "Régler un centre d'usinage pour produire des séries stabilisées de pièces", vous pouvez vous présenter aux autres blocs CCP "Fraiser des pièces, à l'unité ou en petites séries, sur machine conventionnelle" et "Réaliser, à partir d'un plan, l'usinage de pièces unitaires ou de petites séries sur centre d'usinage" pour obtenir le titre professionnel de Fraiseur en réalisation de pièces mécaniques (Réf. produit 09936) dans la limite de la durée de validité du titre.

 

En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.

D'autres formations dans le domaine Industrie

Réussir grâce à l'Afpa

Visiter
Photo

Maintenance en chauffage

Visite virtuelle du pôle génie climatique du centre Afpa de Beaumont

Visiter
Photo

Pose de menuiseries

Visite virtuelle du pôle bois du centre Afpa de Niort

Visiter
Photo

Nouvelle formation !

Retrouvez la formation Assistant manager d’unité marchande au centre de rochefort

pastille bleue Nos résultats dans le secteur de la formation

Données 2025

de réussite
100%
de réussite
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
64,90%
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
de stagiaires satisfaits
92,30%
de stagiaires satisfaits

Régions qui recrutent

carte des formations

Top 3 des régions qui recrutent en Réglage d'équipement de production industrielle

Mise à jour le :06/02/2024