Fabriquer et rénover des éléments en bois pour un bateau de plaisance - bloc de compétences du titre professionnel Constructeur aménageur nautique bois et composites
Objectifs de la formation
- Fabriquer et rénover des éléments en bois pour un bateau de plaisance
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable d'assurer :
- le montage, l'assemblage des modules à terre tels que : cuisine, chambre, salle de bain, carré, … ;
- la pose et le collage de ces modules dans une coque de bateau non pontée ;
- le raccordement des modules entre eux et aux différents réseaux tels que : eau claire, eaux usées, électricité, …
- la pose des portes de communication, ajustages des ouvrants, des planchers, des vaigrages, … ;
- la fabrication et la rénovation de pièces en bois et en tel que : fabrication de modèle, de moule, fabrication de prototypes d’aménagements, rénovation d’aménagements.
Formation certifiante
En centre
Durée :
350 heures (10 semaines)
€Prix (net de taxe) :
5 320 €
Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.
Validation visée :
Ce bloc de compétences est validé par un certificat de compétences professionnelles :
"Fabriquer et rénover des éléments en bois pour un bateau de plaisance"
Ce CCP est une composante du titre professionnel Constructeur aménageur nautique bois et composites.
Attestation de formation
Pour connaître les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
Pour connaitre les détails de cette certification, consultez France Compétences
Pour qui :
TOUT PUBLIC
La formation en détail
Le programme
L'admission
Les formations complémentaires
A partir de l'obtention du certificat de compétences professionnelles (CCP) "Fabriquer et rénover des éléments en bois pour un bateau de plaisance", vous pouvez vous présenter aux autres CCP "Fabriquer et rénover des éléments en matériaux composites verre/polyester pour un bateau de plaisance" et "Installer des aménagements de bord et poser de l'accastillage dans un bateau de plaisance" pour obtenir le titre professionnel de Constructeur aménageur nautique bois et composites (Réf. produit 09656) dans la limite de la durée de validité du titre.
En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.