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Comptable assistant sanitaire et social

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Le métier

20 000 emplois dans les 10 ans à venir, 2000 emplois par an…la comptabilité recrute ! Présente dans la plupart des entreprises, privées ou publiques, dans 15 000 sociétés d’expertise comptable et d’audit et 10 000 cabinets de conseil de petite taille, la comptabilité ne compte que 2% de chômage.

Le comptable-assistant sanitaire et social doit être à la fois rigoureux et chaleureux. Rigoureux lorsqu’il effectue des opérations comptables courantes (factures, opérations financières) et la gestion administrative et la paie du personnel. Chaleureux lorsqu’il accueille du public.
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Que fait-il concrètement ?

Au sein de structures sanitaires et sociales, le/la comptable assistant/e sanitaire et social traite les opérations comptables courantes (factures,opérations financières), assure le suivi de la trésorerie, élabore et comptabilise les déclarations de TVA (pour les établissements qui y sont soumis). Il/elle est chargé/e d'assurer la gestion administrative et la paie du personnel en utilisant un logiciel de paie et en appliquant les conventions collectives du secteur.
Dans un centre hospitalier public ou privé, il/elle est chargé/e de l'accueil des patients, ainsi que de la création et du suivi des dossiers d'admission.
Dans le secteur social et médico-social, il/elle accueille le public et élabore les dossiers de prise en charge pour les diverses prestations sociales et médico-sociales, prépare les dossiers en vue du passage en commission puis assure leur suivi.
Il/elle participe à la préparation et au suivi du budget annuel, ainsi qu'à l'établissement des documents de
synthèse (bilan, compte de résultats). Il/elle prépare et assure le suivi des marchés publics dans le cadre des procédures en vigueur. Il/elle met en oeuvre l'archivage des documents utilisés dans ses activités.
Il/elle fait preuve d'adaptabilité et a le sens du travail en équipe. Il/elle développe un savoir-faire relationnel et des capacités de communication.

Aptitudes souhaitées : capacités d'adaptation et d'organisation ; qualités relationnelles (travail en équipe, écoute, sens du contact et du dialogue...) ; goût pour les textes administratifs et juridiques.

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