Technicien Helpdesk
Le métier
Appelé aussi : technicien assistance utilisateur,technicien d'assistance en clientèle,Technicien d'assistance informatique,technicien de déploiement,technicien de maintenance en informatique,technicien de service après-vente,technicien support.
Objectifs de la formation
- Mettre en service des équipements numériques Installer un système ou déployer un master dans un poste client Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données
- Intervenir sur les éléments de l’infrastructure Intervenir sur un équipement réseau Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier
- Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs Apporter un support technique dans un contexte commercial Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Formation qualifiante

En centre
Durée :
8,5 mois environ (980 h en centre - 210 h en entreprise).
Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
€Prix :
Validation visée :
Titre professionnel de niveau 4 (bac technique) de technicien/ne d'assistance en informatique.
Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

La formation en détail
Le programme
L'admission
Les formations complémentaires
En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.