Accueil Formation qualifiante Technicien Helpdesk

Technicien Helpdesk

Technicien Helpdesk
Eligible au CPF *

Le métier

Appelé aussi : technicien assistance utilisateur,technicien d'assistance en clientèle,Technicien d'assistance informatique,technicien de déploiement,technicien de maintenance en informatique,technicien de service après-vente,technicien support.

Objectifs de la formation

- Mettre en service des équipements numériques Installer un système ou déployer un master dans un poste client Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données

- Intervenir sur les éléments de l’infrastructure Intervenir sur un équipement réseau Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier

- Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs Apporter un support technique dans un contexte commercial Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique

Formation qualifiante

Durée :

8,5 mois environ (980 h en centre - 210 h en entreprise).

Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.

Prix :

Nous consulter

Validation visée :

Titre professionnel de niveau 4 (bac technique) de technicien/ne d'assistance en informatique.


Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Le programme résumé

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les formations complémentaires


En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.

D'autres formations dans le domaine Réseaux - Télécommunications - Informatique - Numérique

Réseaux - Télécommunications - Informatique - Numérique

Technicien Helpdesk

Eligible au CPF *
Formation qualifiante
Découvrir la formation
Réseaux - Télécommunications - Informatique - Numérique

Développeur PHP mysql

Formation professionnalisante
Découvrir la formation

pastille bleue Nos résultats pour cette formation

Données 2021

de réussite au titre professionnel
61,76%
de réussite au titre professionnel
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
41,38%
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
de stagiaires satisfaits
80,49%
de stagiaires satisfaits

Régions qui recrutent

carte des formations

Top 3 des régions qui recrutent en Maintenance informatique et bureautique