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pastille bleue Nos résultats pour cette formation

Données 2020

de réussite au titre professionnel
82.16%
de réussite au titre professionnel
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
52.21%
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
de stagiaires satisfaits
80.91%
de stagiaires satisfaits

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Technicien Helpdesk

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Le métier

Il est considéré comme un sauveur.  Les virus sont ses pires ennemis.  Le technicien d’assistance en informatique dépanne, remet en état, configure, sécurise le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés. A distance ou sur place, il règle les dysfonctionnements en un rien de temps.

Appelé aussi : Technicien d'assistance informatique,technicien de maintenance en informatique,technicien de déploiement,technicien d'assistance en clientèle,technicien de service après-vente,technicien assistance utilisateur,technicien support.

Objectifs de la formation

1. Mettre en service des équipements numériques
Installer un système ou déployer un master dans un poste client
Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique
Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données


2. Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
Intervenir sur un équipement réseau
Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory
Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier


3. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
Apporter un support technique dans un contexte commercial
Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques
Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique

Formation qualifiante

Durée :

8 mois environ (1 190 heures).

Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.

Prix (net de taxe) :

12 397 €

Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.

Validation visée :

Titre professionnel de niveau 4 (bac technique) de technicien/ne d'assistance en informatique.


Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Le programme résumé

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les formations complémentaires


En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.

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