Accueil Formation qualifiante Technicien Helpdesk

D'autres formations dans le domaine Réseaux - Télécommunications - Informatique - Numérique

Réseaux - Télécommunications - Informatique - Numérique

Câbler des boîtiers de protection d’épissures de fibres optiques

Formation continue
Découvrir la formation
Réseaux - Télécommunications - Informatique - Numérique

Assistant en communication et multimédia

Formation professionnalisante
Découvrir la formation

Régions qui recrutent

carte des formations

Top 3 des régions qui recrutent en Maintenance informatique et bureautique

Technicien Helpdesk

Technicien Helpdesk

Le métier

Il est considéré comme un sauveur.  Les virus sont ses pires ennemis.  Le technicien d’assistance en informatique dépanne, remet en état, configure, sécurise le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés. A distance ou sur place, il règle les dysfonctionnements en un rien de temps.

Appelé aussi : technicien de déploiement,technicien d'assistance en clientèle,technicien de service après-vente.

En savoir plus sur ce métier
Pictogramme type de la formation

Formation qualifiante

Durée :

8 mois environ (1 190 heures).

Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les débouchés

Réussir grâce à l'Afpa

Visiter
Photo

Carrosserie automobile

Visite virtuelle du pôle réparation-carrosserie du centre Afpa de Châtellerault

Visiter
Photo

Maintenance des ascenseurs

Visite virtuelle : pôle ascensoriste du centre Afpa d'Istres

Visiter
Photo

Fibre optique

Visite virtuelle du pôle réseaux câblés de communication du centre Afpa de Champs-sur-Marne