Accueil Formation qualifiante Technicien Helpdesk

Technicien Helpdesk

Technicien Helpdesk

Le métier

Il est considéré comme un sauveur.  Les virus sont ses pires ennemis.  Le technicien d’assistance en informatique dépanne, remet en état, configure, sécurise le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés. A distance ou sur place, il règle les dysfonctionnements en un rien de temps.

Appelé aussi : technicien d'assistance en clientèle,technicien de déploiement,technicien de service après-vente.

Réseaux - Télécommunications - Informatique - Numérique Informatique
En savoir plus sur ce métier
Pictogramme type de la formation

Formation qualifiante

Durée :

8 mois environ (1 190 heures). 

Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les débouchés

D'autres formations dans le domaine Réseaux - Télécommunications - Informatique - Numérique

Réseaux - Télécommunications - Informatique - Numérique

Responsable opérationnel e-commerce "Social Learning"

Formation professionnalisante
Découvrir la formation

Réussir grâce à l'Afpa

Visiter
Photo

Scaphandrier travaux publics

Lorient

Visiter
Photo

Pâtisserie

Visite virtuelle du pôle pâtisserie du centre de Rochefort

Visiter
Photo

Restauration

Visite virtuelle : Pôle restauration du centre Afpa d'Ajaccio

Régions qui recrutent

carte des formations

Top 3 des régions qui recrutent en Maintenance informatique et bureautique