Technicien d'assistance en informatique
Le métier
Appelé aussi : technicien assistance utilisateur,technicien d'assistance en clientèle,Technicien d'assistance informatique,technicien de déploiement,technicien de maintenance en informatique,technicien de service après-vente,technicien support.
Objectifs de la formation
1. Mettre en service des équipements numériques
Installer un système ou déployer un master dans un poste client
Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique
Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
Contribuer à la sécurité d'un équipement numérique et ses données
2. Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
Intervenir sur un équipement réseau
Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory
Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier
3. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
Apporter un support technique dans un contexte commercial
Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques
Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
Formation qualifiante
En centre et à distance
Durée :
8 mois environ (1 253 heures).
Durées indicatives et ajustables en fonction des besoins des personnes.
€Prix :
Validation visée :
Titre professionnel de niveau 4 (bac technique) de technicien/ne d'assistance en informatique.
Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.
Pour qui :
DEMANDEUR D EMPLOI
La formation en détail
Le programme
L'admission
Les formations complémentaires
En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.