Accueil Formation continue Recyclage des opérateurs poseurs Linky habilités aux travaux hors tension et sous tension

Recyclage des opérateurs poseurs Linky habilités aux travaux hors tension et sous tension

Recyclage des habilitations électriques pour réaliser hors tension et sous tension sur ouvrage « terminal » le remplacement d’appareils de comptage par un modèle Linky
Recyclage des opérateurs poseurs Linky habilités aux travaux hors tension et sous tension

Objectifs de la formation

Remettre à niveau les connaissances et les pratiques professionnelles des opérateurs pour les travaux hors tension et sous tension de remplacement d’appareils de comptage et de pose de compteurs Linky, au regard des dérives constatées sur le terrain.

Formation continue

Icone de localisation

En centre

Durée :

4 jours

Prix (net de taxe) :

865 €

Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.

Validation visée :

Délivrance d’un avis après formation et d’une appréciation de maintien du professionnalisme en vue du renouvellement de l’habilitation pour travailler hors tension et sous tension au remplacment d’appareils de comptage et à la pose de compteurs ‘Linky’. 

Attestation de formation.

Pour qui :

Toute personne habilitée pour le remplacement hors tension et sous tension d’appareils de comptage et la pose de compteurs ‘Linky’, devant maintenir ses compétences par un recyclage suivant les prescriptions de la règlementation.

Pourquoi choisir cette formation

Cette formation vous permet de répondre aux exigences fixées par le Code du Travail et le Comité TST pour le maintien des compétences et du professionnalisme des opérateurs réalisant des travaux hors tension et des TST pour ce type d’ouvrage.
Sur la base de l’avis après formation et de l’appréciation de maintien du professionnalisme remis à l’issue du stage, vous pouvez renouveler les habilitations de vos salariés.
Ceux-ci sont formés en prenant en compte les retours d’expérience sur l’accidentologie et les méthodes de prévention prescrites par ENEDIS.

Le programme résumé

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les formations complémentaires

Possibilité de suivre un parcours de formation pour évoluer sur une qualification d'électricien d'équipement du bâtiment (titre professionnel EEB de niveau V) ou de monteur de réseaux électriques aéro-souterrains (titre professionnel MREAS de niveau V).


En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.

D'autres formations dans le domaine Bâtiment

pastille bleue Nos résultats dans le secteur de la formation

Données 2022

de réussite au titre professionnel
82,9%
de réussite au titre professionnel
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
74,1%
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
de stagiaires satisfaits
92,9%
de stagiaires satisfaits