Accueil Formation continue L'hygiène en restauration commerciale

L'hygiène en restauration commerciale

Connaître et appliquer la réglementation en vigueur
L'hygiène en restauration commerciale
Eligible au CPF *

Objectifs de la formation

- Organiser et gérer l’activité dans des conditions d’hygiène conformes à la réglementation et satisfaisantes pour la clientèle.
- Appliquer les règles d’hygiène dans son environnement professionnel en respectant des procédures qui permettent d’éviter tous risques de contamination alimentaire.

Formation continue

Durée :

2 jours

Prix (net de taxe) :

440 €

Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.

Validation visée :

Attestation de formation spécifique en hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale, délivrée par l'AFPA par délégation de la direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt.

Pour qui :

Agents, employés, cuisiniers de la restauration commerciale.
Toute entreprise de restauration commerciale.

Toute personne souhaitant exercer en restauartion commerciale

Modalités de la formation : Présentiel

Pourquoi choisir cette formation

Depuis le 1er octobre 2012, les responsables d'établissements de restauration commerciale (restaurants traditionnels, pizzerias, cafeterias....) doivent avoir dans leur effectif au moins une personne justifiant d'une formation en matière d'hygiène alimentaire (décret n° 2011-731 du 24 juin 2011. Cette formation leur permet d'être en conformité avec cette réglementation.

Le programme résumé

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les formations complémentaires

En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.