Accueil Actualités Lancement de la 5ème maison des marraines sur le centre de Lomme
Back

Lancement de la 5ème maison des marraines sur le centre de Lomme

Fil info 20/10/2020

Lancement de la 5ème maison des marraines sur le centre de Lomme

En partenariat avec IMPALA Avenir et la mission locale de Lille, le centre de Lomme inaugure la 5ème maison des marraines

Lancement de la 5ème maison des marraines sur le centre de Lomme

Après l’inauguration de la maison des marraines de Créteil, au début du mois, le centre de Lomme vient de s’engager dans ce partenariat en signant sa convention de partenariat ce mercredi 14 octobre.

 

Et de 5 !

Après celles lancées en Ile de France depuis 2019 et celle de Roubaix au mois de juillet 2020, le partenariat avec l’association Impala Avenir se poursuit avec l’inauguration de la maison des marraines sur le centre Afpa de Lomme, la deuxième en Hauts-de-France et la 5ème sur le territoire métropolitain.

 

En présence de Crama Trouillot-Du Boÿs, présidente de l’association Impala, de Karine Bugeja, directrice générale de la mission locale/maison de l’emploi de Lille Lomme Hellemmes et d’Yves Cousin, directeur du centre de Lomme, la signature de cette convention tripartite permet dès maintenant l’ouverture de 6 places d’hébergement (9 autres arriveront dans les prochaines semaines) au profit de jeunes femmes de 18 à 25 ans en situation de précarité de logement.

Ces jeunes filles, bénéficiaires de la garantie jeunes et accompagnées par la Mission Locale peuvent ainsi bénéficier d’un hébergement sécurisé gratuitement pendant 3 mois renouvelables conditionné au suivi d’une formation dans le cadre d’un dispositif complet d’accompagnement vers l’autonomie proposé par la Mission Locale.

 

Au total ce sont 30 places d'hébergement qui sont proposées aux jeunes filles sur les 2 centres de la Métropole Européenne de Lille.

Vous êtes une jeune femme entre 18 et 25 ans ou une structure d'accompagnement de ce public et vous souhaitez bénéficier de ce dispositif ou tout simplement en savoir plus, contactez dès maintenant la mission locale de Lille ou la mission locale de Roubaix.

 

Pour en savoir plus sur le projet la maison des marraines