Accueil Actualités Un job dating inédit à Maubeuge
Back

Job dating Konvert Maubeuge

Fil info 12/12/2018

Un job dating inédit à Maubeuge

Un job dating inédit qui s'est déroulé dans un mini bus!

Un job dating inédit à Maubeuge

Ce mercredi 05 décembre 2018, le centre de Maubeuge a accueilli l’entreprise de travail temporaire Konvert pour un job dating.

Double Particularité : celui-ci s’est organisé dans un mini bus pour des emplois à pourvoir en Belgique.

 

Installé sur le parking de l’Afpa en cet après-midi, le mini bus bleu de Konvert accueille les premiers candidat-e-s.

Tous, maubeugeois, ont été orientés par les agences Pôle emploi du secteur.

Les profils recherchés sont nombreux : mécanicien-ne-monteur-se, technicien-ne de maintenance, électromécanicien-ne, soudeur-se, agent-e de production.

Leur objectif : être recruté-e pour l’un des clients de Konvert et décrocher un emploi chez nos voisins belges.

Konvert est en effet un réseau d’agence intérimaire Belge. Actuellement, 98 agences sont implantées sur le territoire de la Belgique dont une en France, à Roubaix, qui a pour but le recrutement d’un public francophone. Plusieurs divisions existent : agence généraliste, agence spécialisée dans le recrutement des profils cadres, agence spécialisé dans le domaine de l’agroalimentaire, et également une division « construct » (bâtiment).

Pour Inès KEZADRI, responsable agence de Roubaix, l’organisation de ce job dating est logique car « l’agence de Mons est en pleine expansion. Nous arrivons à décrocher des marchés avec de nouveaux clients de manière régulière. Le secteur de l’intérim est porteur et offre plusieurs solutions d’emploi dans divers secteurs d’activités. »

La proximité de Mons (20 minutes environ) bénéficie donc aux demandeurs d’emploi du bassin maubeugeois.

Et quand à l’utilisation d’un mini bus, Inès KEZADRI nous explique que ce dernier « permet d’aller à la rencontre des demandeurs d’emploi dans des lieux qu’ils connaissent (pôle emploi, centre de formation tel que l’Afpa, les missions locales, etc.).

Le mini-bus est ainsi déployé dans toute la région, et nous organisons ces rencontres avec les cellules entreprises pôle emploi de chaque ville. »

 

François FERNANDEZ ESTEPA, directeur de l’agence Pôle emploi « Maubeuge gare » et à l’initiative de cet évènement, est également séduit par l’originalité de la méthode de recrutement. Selon lui, « Il faut casser les codes, aller à la source en démontrant aux entreprises que les compétences se trouvent partout. De plus, l’offre d’emploi transfrontalière est de plus en plus importante ».

Convaincu que le retour à l’emploi passe par la montée en compétences forte via la formation, il a naturellement pensé au centre Afpa de Maubeuge pour accueillir la venue de Konvert.

 

Pour Frédéric COSTE, directeur du centre, « la venue de Konvert a une double valeur. L’illustration des excellents rapports avec Pôle emploi qui nous fait confiance pour accueillir l’entreprise de travail temporaire mais également le virage qu’entend prendre l’Afpa en développant le concept de village de l’Afpa. Ce concept vise à transformer les centres en tiers-lieux de l’insertion professionnelle et de l’émancipation citoyenne. »

 

Josiane SULECK, maire de Rousies, venue sur le centre à l’occasion de ce job dating, salue également ce type d’initiatives porteuse d’emplois pour les maubeugois et espère que d’autres manifestations de ce genre auront lieu prochainement.

Au vu du succès, nul doute que l’opération sera reconduite.