Accueil Actualités Il construit sa nouvelle carrière dans l’isolation industrielle
Témoignage 11/12/2017

Il construit sa nouvelle carrière dans l’isolation industrielle

$Auteur.getData()

Mohamed Aloui

  - 50 ans

Calorifugeur en isolation industrielle

Nos formateurs sont des passionnés qui connaissent leur métier ; quand ils nous expliquent on comprend tout de suite

En bref

A 50 ans Mohamed Aloui a déjà vécu plusieurs vies professionnelles. Originaire de Miramas, diplômé de « management  chef d’équipe » en agriculture, il a passé 18 ans dans le monde agricole. « Je dirigeais une équipe et je gérais aussi le parc d’engins de la conduite à l’entretien. » Mais, à la suite d’une succession de restructuration et de baisse d’effectif, Mohamed quitte l’agriculture pour la logistique. Il passe tous les certificats « CACES » pour la conduite d’engin de logistique. Il occupe tous les postes de la préparation à la gestion du stock en passant par la réception.

« Au mois d’octobre je reçois un sms de pôle emploi, concernant l’ouverture d’une formation et d’un recrutement de calorifugeur en isolation industrielle ». Et, là, pour Mohamed tout s’est accéléré. Le PLIE de Miramas l’aide au montage du dossier, et Pôle Emploi le dirige vers l’agence intérimaire en charge du recrutement, Intérim et Placement. La rencontre se fait au Centre AFPA d’Istres. « Lors de cette réunion d’information on nous explique qu’une formation a été mise en place car les entreprises se trouvent en manque de personnel qualifié dans le métier de calorifugeur industriel. J’étais très intéressé car je suis quelqu’un de manuel et ce métier demande de la précision. »

C’est à la suite à cette information et après avoir satisfait aux conditions de recrutement, que M. Aloui entre en formation de « Calorifugeur en isolation industrielle » au centre Afpa d’Istres, le 13 novembre dernier. Il est heureux d’être dans l’environnement déjà « professionnel » de l’Afpa.  « Nos formateurs sont des passionnés qui connaissent leur métier ; quand ils nous expliquent on comprend tout de suite ». Ce sénior est pleinement confiant pour la suite de sa nouvelle vie professionnelle. 

« L’Afpa poursuit le développement de nouvelles formations en lien avec les besoins des entreprises du territoire et nous en sommes très satisfait» explique Gérard Espert manager de formation au centre Afpa d’Istres en charge du secteur industrie. D’ailleurs, la prochaine entrée en formation « Calorifugeur en isolation industrielle »  se déroule à Istres le 22 décembre  2017 et « il reste encore des places » précise M. Espert.

Inscription : recrutement.istres@afpa.fr ou si vous êtes sur Marseille, se rendre à l'Agence Afpa, 2 rue de Cassis dans le 8ème (métor ligne 2 sortie Périer)

Voir les formations pour ce métier