Accueil Actualités Afpa Cantin : un forum électricité pas comme les autres
Back

Forum électricité Douai

Fil info 13/06/2018

Afpa Cantin : un forum électricité pas comme les autres

Le 27 avril dernier, le centre de Douai-Cantin a organisé un forum un peu particulier : un show room électricité au cours duquel plusieurs fournisseurs sont venus présenter leurs nouveautés.

Afpa Cantin : un forum électricité pas comme les autres

Le 27 avril dernier, le centre de Douai-Cantin a organisé un forum un peu particulier : un show room électricité au cours duquel plusieurs fournisseurs sont venus présenter leurs nouveautés.

 

Initié par David GUERLAIN, formateur au centre de Douai-Cantin, cet évènement avait un double objectif : d’un côté, faire découvrir les nouveautés « matériels » aux stagiaires électricien-ne d’équipement (EE), technicien-ne en électricité et automatismes du bâtiment (TEAB) du centre mais aussi à des artisans du Douaisis invités ; de l’autre, présenter à ces artisans et aux fournisseurs notre savoir-faire en matière de formation (notre offre, nos plateaux techniques, notre ingénierie de formation) au travers des visites de nos plateaux techniques.

Pour David GUERLAIN, « l’intérêt de ce forum réside dans l’apport technique pour les formateurs et les stagiaires et les formateurs. De plus, pour certains d’entre eux qui se mettront à leur compte en tant qu’artisan dès l’obtention de leur titre, cette rencontre est également l’occasion d’initier des négociations sur les prix des équipements et des fournitures.

Les fabricants présents ont été choisis car la formation EE évolue et deviendra prochainement électricien d’équipement du bâtiment (EEB) qui contiendra pas mal d’évolutions dont la petite domotique et la vidéo surveillance. »

 

Lors de ce showroom, les différents fabricants présents ont ainsi pu présenter leurs nouveautés avec par exemple du contrôle d’accès et de la vidéo surveillance (VDI SACOM), de la petite domotique (YOKIS), des appareils de mesure (SEFRAM) ou encore des automatismes de portails et des visiophones (CAME). Chacun a ainsi pu faire des présentations et démonstrations de ces matériels.

REXEL, CAME, YOKIS, ESABORA, SEFRAM & VDI SACOM. 6 entreprises spécialisées dans le matériel électrique étaient présentes pour cette première.

Pour Marc JONCQUET, chef des ventes chez Rexel ce salon est une réussite. Ravi que sa société ait été accueillie dans les locaux de l’Afpa, il espère que l’opération sera renouvelée.

 

Un grand merci à toutes les entreprises qui ont participé à cet évènement!