Accueil Actualités Afpa de Compiègne : une journée Industrie animée !
Back

Afpa de Compiègne : une journée Industrie animée !

Fil info 13/05/2019

Afpa de Compiègne : une journée Industrie animée !

L’Afpa de Compiègne organisait le 25 avril dernier une journée Industrie. Objectif : promouvoir les métiers et formations de ce secteur auprès de stagiaires en cours de construction de leur projet de formation au sein d’organismes partenaires.

Afpa de Compiègne : une journée Industrie animée !

L’Afpa de Compiègne organisait le 25 avril dernier une journée Industrie. Objectif : promouvoir les métiers et formations de ce secteur auprès de stagiaires en cours de construction de leur projet de formation au sein d’organismes partenaires.

 

Au programme : des ateliers, d’une durée de 30 minutes, visant à présenter les formations Chimie du centre de Compiègne, mais aussi Production industrielle et Plasturgie proposées par le centre de Creil, avec des jeux et animations originales : « Ça fait des bulles », « Le plastique, c’est fantastique », « Ça sent bon » ! Ces animations permettant des mises en situation d’activités de production de savon en production industrielle, de jetons de caddies en plasturgie, et des compositions odorantes en Chimie !

 

Sans oublier un atelier sur le thème de la Sécurité dans le secteur industriel, et un autre avec des témoignages, dont celui d’une ancienne stagiaire Afpa en « conduite d’installations et de machines automatisées » au parcours professionnel réussi dans l’industrie à l’issue de sa formation.

 

« Les partenaires et publics accueillis ont particulièrement salué l’organisation mise en place et l’implication des stagiaires Afpa, aux côtés des formateurs concernés de Compiègne et de Creil, lors de cette journée », souligne Céline Carré, Manager Conseil en Formation : des stagiaires Conducteur.trice d’installations et de machines automatisées, Conducteur.trice d’appareils de l’industrie chimique, ainsi qu’Assistant.e commercial.e  pour l’accueil et l’orientation des visiteurs. « Une journée sous le signe de la mixité dans l’Industrie avec la présence de professionnels et de stagiaires femmes et hommes dans l’animation de cette journée ».

 

Les retours positifs ont été à l’image des commentaires des questionnaires de satisfaction collectés : « formateur sachant susciter l’intérêt », « … ont su donner envie », « … m’a fait découvrir l’industrie que je ne connaissais pas », …

 

Sur les 90 stagiaires présents, 56 bénéficient actuellement du SIEG - Dynamique vers l'emploi financé par la Région Hauts-de-France.

23 d'entre eux ont ainsi laissé leurs coordonnées afin d’être rappelés pour étudier avec eux un projet de formation dans l’industrie.