Accueil Actualités 12 futurs Chargés d'affaires en Bâtiment à l'Afpa de Migennes
Back

12 futurs Chargés d'affaires en Bâtiment à l'Afpa de Migennes

Fil info 30/05/2016

12 futurs Chargés d'affaires en Bâtiment à l'Afpa de Migennes

Une douzaine de “Chargé d’affaires en Bâtiment” terminent, ce vendredi 29 mai 2015 au centre Afpa de Migennes, leur formation qualifiante de niveau III (équivalent BTS/DUT) de 10 mois dont un mois en entreprise.

12 futurs Chargés d'affaires en Bâtiment à l'Afpa de Migennes

Suite à un besoin relevé par les entreprises icaunaises en main d’œuvre qualifiée sur des postes en tension tels que « chargé d’affaires en bâtiment » et « aide conducteur de travaux », cette action a permis de former et qualifier douze profils correspondants aux postes recherchés.

Les participants dont certains peuvent se prévaloir d’une expérience antérieure dans le bâtiment, sont impatients de mettre en pratique leurs nouvelles compétences au service de ce secteur.

Avis donc aux entreprises intéressées par l’intégration des membres de cette promotion à fort potentiel !

 

Qu’est-ce qu’un chargé d’affaires en bâtiment ? 

Le chargé d'affaires en bâtiment seconde le responsable d'une (petite) entreprise de maçonnerie générale pour les aspects techniques, organisationnels et commerciaux. 

Il assure la conduite de la réalisation de travaux de construction, le suivi technique, administratif et financier de plusieurs petits chantiers de bâtiment en travaux neufs, ou en réhabilitation, rénovation et restauration. 

Directement en contact avec les ouvriers ou les chefs d'équipe, il peut intervenir sur toutes les phases d'une opération de construction, depuis sa conception jusqu'à la réalisation et la réception des travaux.

L'activité peut s'exercer en entreprises de maçonnerie générale, dans des structures de services après-vente, en entreprises spécialisées dans la réparation de sinistres, dans des collectivités locales. 

 

Contact

Centre AFPA de Migennes - 89 av. Jean Jaurès - 89400 Migennes 
Tél. 03 86 92 12 02
robert.faisy@afpa.fr