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Technicien supérieur, technicienne supérieure d'exploitation en informatique

Technicien supérieur, technicienne supérieure d'exploitation en informatique

Technicien supérieur, technicienne supérieure d'exploitation en informatique

Le métier

Ça recrute ! 7370 recrutements de techniciens des services aux utilisateurs en informatique prévus en France en 2017.
Le saviez-vous ? Les rémunérations des salariés du secteur numérique sont 43 % plus élevées que dans les autres secteurs.

Êtes-vous fait pour ce métier ?
Le technicien supérieur d'exploitation informatique est un accordeur de réseaux. Sa mission : assurer un service informatique parfait à l'entreprise.
Découvrir la formation

Que fait-il concrètement ?

Le/la technicien/ne supérieur/e gestionnaire exploitant de ressources informatiques a pour mission d'assurer le bon fonctionnement du système informatique au niveau de service attendu par l'entreprise. Il/elle est force de proposition et contribue aux évolutions du système informatique en s'appuyant sur ses compétences techniques et sa connaissance du métier de l'entreprise.
Il/elle installe, met en exploitation et supervise le fonctionnement des ressources informatiques. Il/elle organise et suit le déroulement des travaux de la production informatique.
Il/elle maintient le système informatique en conditions opérationnelles, diagnostique, résout ou fait remonter les incidents en sollicitant si nécessaire des intervenants internes ou externes.
Il/elle intègre de nouvelles ressources en prenant les mesures nécessaires au maintien de la disponibilité, de la continuité et de la qualité de service.
Il/elle est disponible pour assurer l'assistance, le conseil, ou des formations courtes sur des outils informatiques auprès des utilisateurs. Il/elle applique la politique de sécurité informatique de l'entreprise, et assure les sauvegardes et l'archivage des données.
Il/elle effectue une veille technologique et préconise aux décideurs des choix techniques. Il/elle propose des solutions pour faire évoluer le système informatique en prenant en compte les processus métiers, et participe à la mise en œuvre de ces évolutions en s'inscrivant dans une démarche projet.

Aptitudes souhaitées : capacités d'adaptation à des situations de travail variées, sens de la méthode, capacités d'abstraction, facilités d'écoute, qualités relationnelles (suivi des contacts), sens du service.

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