Accueil Idées métier Technicien, technicienne réseaux et télécommunications d'entreprise
Back

Technicien, technicienne réseaux et télécommunications d'entreprise

Technicien, technicienne réseaux et télécommunications d'entreprise

Technicien, technicienne réseaux et télécommunications d'entreprise

Le métier

Ça recrute ! 7370 recrutements de techniciens des services aux utilisateurs en informatique prévus en France en 2017.
Le saviez-vous ? 30 % du marché de détail des télécoms provient des entreprises.

Êtes-vous fait pour ce métier ?
Le technicien réseaux et télécommunications d'entreprise est un agent connecté. Sa mission : établir une communication avec l'extérieur.
Découvrir la formation

Que fait-il concrètement ?

Le/la technicien/ne réseaux et télécommunications d'entreprise a pour mission d'intervenir sur les systèmes de réseaux informatiques, de communication et de télécommunications de l'entreprise.

Il/elle effectue l'exploitation courante : intervention sur demande, vérification du bon fonctionnement des équipements et assistance aux utilisateurs dans l'utilisation des technologies de communication et en cas de problème technique.

Pour installer et mettre en service les systèmes, il/elle applique des procédures en respectant les règles de sécurité, procède à la mise en conformité de l'installation et accompagne le client dans la prise en main des fonctionnalités mises en œuvre.

Dans la phase de maintenance, il/elle assure le dépannage, l'entretien préventif, la maintenance corrective des matériels et des logiciels du réseau informatique de communications et de télécommunications de l'entreprise.

Il/elle assure aussi des fonctions de conseil et d'assistance technique, sur site ou à distance, auprès de la clientèle.

Il/elle intervient en clientèle dans le cadre de cahier des charges, en appliquant des procédures, seul ou en relation avec d'autres techniciens.

Il/elle veille à la satisfaction du client en répondant à ses demandes dans le cadre d'un contrat de service.

Aptitudes souhaitées : esprit rigoureux et méthodique, capacités d'analyse et d'organisation, qualités relationnelles (travail en équipe, écoute...).

En images

Sur le même sujet