Accueil Idées métier Technicien d'intervention en froid industriel
Back

Technicien d'intervention en froid industriel

Technicien d'intervention en froid industriel

Technicien d'intervention en froid industriel

Le métier

Le froid industriel et commercial équivaut à 4700 collaborateurs recrutés chaque année. Plus de 90 % des salariés sont en CDI et à temps complet. Ce sont 2700 entreprises en plein essor, partout en France, avec un chiffre d’affaires en hausse de 10% .

L’industrie chimique, pharmaceutique, agroalimentaire sont ses principaux clients. Pour eux, le technicien d’intervention en froid industriel installe, met en service et entretient réfrigérateurs, chambres froides, camions frigorifiques, vitrines réfrigérées, bacs spéciaux ou climatisation de grands espaces.
Découvrir la formation

Que fait-il concrètement ?

Le/la technicien/ne d'intervention en froid industriel met en service et assure la maintenance des équipements frigorifiques utilisés par l'industrie agroalimentaire, l'industrie chimique, la récupération d'énergie, les patinoires, la climatisation de grande puissance..., ainsi que des installations frigorifiques utilisées en froid commercial.

Il/elle peut également, sous la responsabilité de sa hiérarchie, assurer le suivi de la réalisation d'un montage d'installation frigorifique industrielle par les sous-traitants.
Il/elle assure, par son intervention, la fonctionnalité et la fiabilité des installations qu'il/elle a mises en service ou dont il/elle a réalisé la maintenance, en rapport avec le cahier des charges ou les besoins du client.

L'exercice du métier comporte de nombreux travaux sur sites client, des déplacements fréquents.

Aptitudes souhaitées : mobile (nombreux déplacements) ; facultés d'analyse et de synthèse ; capacités d'adaptation, d'autonomie et d'initiative

Sur le même sujet

Eligible au CPF
Bâtiment

Technicien de maintenance en froid industriel

Formation qualifiante

sessions urgentesDernières places disponibles !

Découvrir la formation