Accueil Idées métier Technicien, technicienne d'équipements de piscine
Back

Technicien, technicienne d'équipements de piscine

Technicien, technicienne d'équipements de piscine

Technicien, technicienne d'équipements de piscine

Le métier

Ça recrute ! 6577 recrutements de plombiers chauffagistes prévus en France en 2017. 
Le saviez-vous ? Avec plus de 7 millions de bassins privés, la France se positionne au 2eme rang des pays les plus équipés au monde derrière les Etats-Unis.

Êtes-vous fait pour ce métier ?
Le technicien d’équipements de piscine est un architecte des bassins. Sa mission : construire, mettre en service, rénover et entretenir piscines privées ou publiques.
Découvrir la formation

Que fait-il concrètement ?

Le/la technicien/ne d'équipement de piscines intervient sur des piscines intérieures ou extérieures, à la demande de particuliers, de collectivités ou d'utilisateurs qui en font un usage professionnel.
Il/elle réalise des activités de conception, de construction, de mise en oeuvre et de maintenance préventive et corrective, soit d'installations déjà existantes, soit d'installations neuves. Suivant l'organisation de l'entreprise, il/elle peut être amené/e à réaliser l'étude et la vente d'accessoires (éléments de couverture, chauffage, traitement des eaux...), ou d'un projet d'installation neuve.

Selon les travaux à mener, il/elle travaille seul/e ou en équipe. Lors de la construction d'une piscine, il/elle encadre une équipe d'installateurs. Par contre, il/elle assure seul/e les opérations de maintenance chez le client.
Son activité nécessite une attention soutenue et le strict respect des consignes de sécurité. En effet, il/elle est exposé/e aux dangers liés aux travaux électriques effectués en milieu humide pour lesquels il/elle doit posséder une habilitation, et à ceux liés à la manipulation de produits chimiques.

Il/elle est employé/e par des entreprises essentiellement artisanales ou de petite ou moyenne importance.

Les déplacements sont fréquents ; le permis de conduire B ( véhicules légers) est indispensable pour l'exercice du métier.

Aptitudes souhaitées : adaptation et organisation, méthode, rigueur, sens commercial

Sur le même sujet

Technicien.ne d'équipements de piscine : architecte des bassins
Fil info - 17/08/2017

Technicien.ne d'équipements de piscine : architecte des bassins

Fil info - 17/08/2017

Technicien.ne d'équipements de piscine : architecte des bassins

Grâce à lui, vous pouvez bronzer au bord de votre piscine ou vous détendre dans un spa. Lui ?... Lire la suite