Accueil Idées métier Préparateur de commandes en entrepôt
Back

Préparateur de commandes en entrepôt

Préparateur de commandes en entrepôt

Préparateur de commandes en entrepôt

Le métier

Transport et logistique concentrent une cinquantaine de métiers aux profils recherchés très variés : magasiniers, caristes, préparateurs de commande, conducteurs, logisticiens…
De nombreuses embauches sont prévues au sein de nombreuses structures : entreprises commerciales, industrielles, sociétés spécialisées…  

Agencer les commandes sur la pallette, emballer, étiqueter, faire des allers retours entre la zone de stockage et la zone de préparation… est devenu un jeu pour le préparateur de commandes en entrepôt.
Découvrir la formation

Que fait-il concrètement ?

À partir des articles commandés, le/la préparateur/trice de commandes en entrepôt détermine la façon dont le colis ou la palette sera constitué, choisit l'emballage le plus adapté et réalise le conditionnement.

Dans un premier temps, il/elle sélectionne le matériel et les fournitures nécessaires à l'envoi (carton, palette, transpalette, étiquettes...). Ensuite, il/elle prélève les articles, en les vérifiant, en se déplaçant dans la zone de stockage et la zone de préparation.
Puis, il/elle réalise le colis de façon à équilibrer le poids, l'étiquette et valide les données informatisées. Enfin, il/elle effectue le sur-emballage et met à disposition la commande ainsi préparée dans la zone d'affectation après contrôle et/ou pesée.

Dans son activité, le/la préparateur/trice de commandes en entrepôt utilise un engin de préparation de commandes ou de manutention de catégorie 1.
Il/elle exerce dans différents types d'entreprises de tout secteur industriel ou commercial nécessitant une activité de stockage et de répartition.

Aptitudes souhaitées : Capacité à maintenir son attention de manière prolongée, rigueur, capacité à développer des comportements compatibles avec une démarche de sécurité relative à la circulation, pouvoir travailler à un rythme soutenu

Sur le même sujet

Eligible au CPF
Activités de services

Préparateur de commandes en entrepôt

Formation qualifiante

sessions urgentesDernières places disponibles !

Découvrir la formation
Trouvez votre métier : devenez préparateur.trice de commandes en entrepôt
Fil info - 05/09/2016

Trouvez votre métier :...

On vous appelle toujours en premier lors d'un...
Fil info - 05/09/2016

Trouvez votre métier :...

On vous appelle toujours en premier lors d'un déménagement ? Pour... Lire la suite
L’AFPA forme des préparateurs de commande en entrepôt pour les Restos du cœur
Fil info - 30/05/2016

L’AFPA forme des...

Depuis trois ans en région PACA, l’Afpa forme...
Fil info - 30/05/2016

L’AFPA forme des...

Depuis trois ans en région PACA, l’Afpa forme en alternance des... Lire la suite