Accueil Idées métier Poseur, poseuse de menuiseries et d'aménagements intérieurs
Back

Poseur, poseuse de menuiseries et d'aménagements intérieurs

Poseur, poseuse de menuiseries et d'aménagements intérieurs

Poseur, poseuse de menuiseries et d'aménagements intérieurs

Le métier

Ça recrute !  6911 recrutements de menuisiers et ouvriers de l'agencement et de l'isolation prévus en France en 2017.
Le saviez-vous ? La France est le 4eme producteur européen de meubles.

Êtes-vous fait pour ce métier ?
Le poseur de menuiseries et d'aménagements intérieurs est un décorateur des cuisines et des salles de bains. Sa mission : équiper cuisines et salles de bains pour les rendre fonctionnelles.
Découvrir la formation

Que fait-il concrètement ?

Le/la poseur/se de menuiseries et d'aménagements intérieurs intervient sur des chantiers du bâtiment dans du neuf ou en réhabilitation (habitats individuels et collectifs, surfaces commerciales, bureaux, équipements publics).

Il/elle effectue, sur des supports de gros œuvre, le montage et l'assemblage d'éléments préfabriqués : cloison, porte, plafond, plancher, placard, cuisine, salle de bain, escalier, isolation.

Il/elle réalise l'aménagement, le cloisonnement et la décoration de volumes en appliquant les normes et les règles de construction. Il/elle installe les éléments d'équipement et de décoration intérieure (placards, cuisines, salles de bain, escaliers). Il/elle installe et raccorde des équipements électroménagers et sanitaires de type : four, plaque de cuisson, lave-vaisselle, réfrigérateur, éclairage de meubles, évier, vasque.

Certaines activités de pose impliquent une adaptation de l'ouvrage et/ou un complément d'équipements. Selon l'élément à poser, il intervient seul ou en équipe et doit fréquemment manipuler des charges lourdes.

Le permis de conduire B (véhicules légers) est souhaitable pour l'exercice du métier.

Aptitudes souhaitées : aptitude au travail en hauteur, adaptabilité, soin, capacité à travailler en équipe