Accueil Idées métier Négociateur technico commercial, négociatrice technico-commerciale
Back

Négociateur technico commercial, négociatrice technico-commerciale

Négociateur technico commercial, négociatrice technico-commerciale

Négociateur technico commercial, négociatrice technico-commerciale

Le métier

Ça recrute ! 54 724 recrutements d'attachés et cadres commerciaux, représentants, cadres technico-commerciaux prévus en France en  2017.
Le saviez-vous ? Le négociateur technico-commercial est en moyenne 4 jours sur 5 sur le terrain.

Êtes-vous fait pour ce métier ?
Le négociateur technico-commercial est un diplomate des ventes. Sa mission : développer et mettre en oeuvre la stratégie de son entreprise.
Découvrir la formation

Que fait-il concrètement ?

Dans le cadre d'objectifs fixés par son entreprise, le/la négociateur/trice technico-commercial/e établit la stratégie commerciale du secteur dont il/elle a la charge afin d'en développer les ventes et de fidéliser les clients.
Il/elle mène à bien chacune des affaires de ses prospects/clients : il/elle conçoit la solution technique adaptée aux besoins repérés, élabore, négocie la proposition commerciale et conclut le contrat.

Le secteur dont il/elle a la charge correspond à un marché de produits ou de services spécifiques et à une zone géographique déterminée (au plan national, régional ou local).
Il/elle dispose d'une large autonomie dans l'organisation de son travail et la gestion de son secteur mais, concernant les offres commerciales, il/elle en réfère à sa hiérarchie qui se détermine sur l'opportunité d'y répondre. Il/elle élabore les solutions proposées en collaboration avec les services techniques de son entreprise (production, études, financier et juridique) et négocie les prix en fonction de la stratégie de l'entreprise.

Aptitudes souhaitées : combativité, goût du challenge, tempérament de “gagneur”, capacité à convaincre; sens du client

En images

Sur le même sujet