Accueil Idées métier Gestionnaire de paie
Back

Gestionnaire de paie

Gestionnaire de paie

Gestionnaire de paie

Le métier

Ça recrute ! 3602 recrutements de technicien.nes des services comptables et financiers prévus en France en 2017. 

Le saviez-vous ? Gestionnaire de paie est le métier qui recrute le plus parmi les métiers de l' administration des entreprises.

Êtes-vous fait pour ce métier ?
Le ou la gestionnaire de paie est un pro des salaires. Sa mission: réaliser des bulletins de paie.
Découvrir la formation

Que fait-il concrètement ?

Rattaché/e au responsable du personnel ou au responsable administratif et financier, le/la gestionnaire de paie assure le traitement juridique des informations sociales ainsi que le traitement de la paie de l'entreprise ou auprès de différents clients chez un prestataire de service.
Il/elle prend en charge l'ensemble des déclarations sociales obligatoires relatives à la paie du personnel.
Il/elle assure les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative (recrutement, absences, congés, retraite...) et les relations avec les partenaires externes ou internes. Il/elle établit les tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salaires. Il/elle informe ou conseille les différents interlocuteurs internes de l'entreprise.
Dans le cadre d'une équipe, le/la gestionnaire de paie supervise et contrôle les travaux dont il/elle a la responsabilité.

Le/la gestionnaire de paie exerce généralement dans des entreprises structurées ou auprès de prestataires de service en paie (cabinet d'expertise comptable ou prestataire de sous-traitance).

Aptitudes souhaitées : bonnes capacités d'abstraction, esprit rigoureux et méthodique, goût pour les chiffres, facilités dans l'expression orale et écrite, capacités relationnelles (écoute, diplomatie)

En images