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Développeur logiciel, développeuse logiciel

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Développeur logiciel, développeuse logiciel

Le métier

Ça recrute ! 8570 recrutements de techniciens d'étude et de développement en informatique prévus en France en 2017. 
Le saviez-vous ? 42 % des entreprises françaises n'ont pas de site internet et ne voient pas l'intérêt d'en avoir un.

Êtes-vous fait pour ce métier ?
Le développeur logiciel est un scribe informatique. Sa mission : concevoir et tester sites de contenu, d' e-commerce e ou applications.
Découvrir la formation

Que fait-il concrètement ?

Le/la développeur/se logiciel intervient principalement dans les phases de conception technique, de codage et de tests, participe avec le chef de projet à des réunions pour définir les besoins des utilisateurs et complète le cahier des charges (analyse fonctionnelle).

 

Il/elle développe et maintient des applications informatiques adaptées à un domaine (industrie, gestion, loisirs...), à un type d'organisation (individu, PME/PMI, grands comptes...) et à un champ technologique (PC, Internet, télécommunication...). Ces applications informatiques apportent une solution technologique pour faciliter et rendre plus performant l'usage d'un produit ou d'un service à un utilisateur.


Il/elle intègre les modes opératoires de l'utilisateur et les règles ergonomiques définies dans la charte graphique ou dans les interfaces utilisateurs standardisées ; il/elle modélise les données de l'application en s'appuyant sur les besoins exprimés par le client ou par le chef de projet ; il/elle met en place la base de données de tests,
Il/elle conçoit techniquement les composants logiciels, les réalise et les teste. Ces composants doivent permettre l'affiche de formulaires de saisie, la génération requêtes de mise à jour de la base de données et l'affichage et l'impression des états à partir des données extraites .

Il/elle rend compte régulièrement à sa hiérarchie de ses activités et de l'état d'avancement de ses travaux.

Aptitudes souhaitées : capacités d'abstraction et d'analyse, de synthèse et d'organisation, rigueur, facilité dans l'expression écrite, qualités relationnelles (écoute, reformulation, capacité à s'adapter à des interlocuteurs variés).

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