Accueil Idées métier Conseiller, conseillère en séjours et voyages
Back

Conseiller, conseillère en séjours et voyages

Conseiller, conseillère en séjours et voyages

Conseiller, conseillère en séjours et voyages

Le métier

Ça recrute ! 5759 recrutements d'employés et techniciens des transports et du tourisme prévus en France en 2017.
Le saviez-vous ? Chaque année, 84 millions de personnes visitent la France.

Êtes-vous fait pour ce métier ?
Le conseiller en séjours et voyages est la boussole des vacanciers. Sa mission : informer, conseiller et vendre des services aux touristes.
Découvrir la formation

Que fait-il concrètement ?

Le/la conseiller/ère en séjours et voyages informe, conseille, vend des forfaits ou des prestations de tourisme y compris en anglais à une clientèle française ou étrangère.

En réponse à la demande spécifique d'un client (individuel ou groupe) et selon les objectifs commerciaux de l'entité, le/la conseiller/ère en séjours et voyages assemble des prestations choisies par le client, parmi les prestataires référencés de l'entreprise, conçoit et établit le devis d'un produit en dehors de l'offre brochure et en assure le suivi technique.

Il/elle assure le suivi administratif des dossiers, de la vente à la facturation et à l'après-vente. L'exercice de sa mission comporte des repères objectifs et mesurables : exactitude des cotations, rapidité d'exécution des tâches, nombre de ventes, volume d'affaires, fidélisation de la clientèle.

Il/elle exerce ces activités en face à face ou à distance avec les fournisseurs et la clientèle en utilisant les nouvelles technologies. Selon le lieu d'exercice, l'activité peut s'exercer le week-end ou les jours fériés, et en horaires décalés.

Aptitudes souhaitées : capacités relationnelles (écoute, reformulation, goût du service, amabilité), aptitude à travailler en équipe, sens commercial (utilisation de techniques de vente).

En images

Sur le même sujet