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Conducteur de travaux publics route canalisation terrassement

Conducteur de travaux publics route canalisation terrassement

Conducteur de travaux publics route canalisation terrassement

Le métier

Les travaux publics et réseaux sont une activité non délocalisable qui concerne 282 000 salariés en France. 30 000 embauches par an, dont 24 000 au niveau d’ouvriers qualifiés, techniciens et encadrement de chantier.

Diriger, planifier, organiser et contrôler. Le quotidien d’un conducteur de travaux publics route canalisation terrassement. Il élabore les plannings des ouvriers, est l’interlocuteur privilégié du maître d’ouvrage et des fournisseurs, choisit les matériaux, gère le budget… pour faire apparaître routes, autoroutes, voiries, réseaux divers…
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Que fait-il concrètement ?

Le/la conducteur/trice de travaux publics route canalisation terrassement prévoit et organise les différents moyens (humains, matériaux, matériels...) permettant l'exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais, de sécurité, de qualité et de rentabilité. Il/elle dirige la construction ou la rénovation de voiries et réseaux divers, routes et autoroutes, terrassements d'envergure.

Il/elle assure la responsabilité technique, administrative et budgétaire d'un ou plusieurs chantiers, de la préparation à la livraison.

Il/elle est l'interlocuteur des différents intervenants, internes à l'entreprise (bureau d'études ou des méthodes, service matériel, chef de chantier...) ou externes (maître d'ouvrage ou d'œuvre, fournisseurs, sous-traitants, services administratifs...). Il/elle peut aussi être amené/e à assurer une fonction commerciale.

Il/elle est responsable, face à son supérieur hiérarchique, du suivi technique, administratif et budgétaire des chantiers qui lui sont confiés. Il/elle s'appuie pour l'encadrement de la production sur le chef de chantier avec lequel il/elle partage souvent des prises de décisions collégiales. Ce métier exige une forte implication personnelle.

Aptitudes souhaitées : capacité d'adaptation à des situations de travail variées, capacité d'analyse, aptitudes relationnelles et commerciales, disponibilité, dynamisme, sens de l'organisation et de l'initiative

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