Accueil Idées métier conducteur de travaux aménagement finitions
Back

conducteur de travaux aménagement finitions

conducteur de travaux aménagement finitions

conducteur de travaux aménagement finitions

Le métier

Comme les 80 000 personnes recrutées chaque année, rejoignez le premier employeur du pays. Optez parmi 32 métiers à haute technicité de niveau CAP à Bac + 2 ! Trouvez votre premier emploi comme 1 jeune sur 6.

Le conducteur de travaux aménagement- finitions intervient une fois le bâtiment construit. Peinture, faux-plafond, vitrerie, aménagement intérieur, carrelage … il ne ménage pas sa peine pour le rendre plus beau.
Découvrir la formation

Que fait-il concrètement ?

Sur des chantiers de bâtiment, le/la conducteur/trice de travaux aménagement-finitions est le responsable technique, administratif/ve et budgétaire des travaux de peinture, revêtements de murs et de sols, cloisons sèches, faux plafonds, revêtement de façades, isolation extérieure, vitrerie (parfois miroiterie), carrelage, aménagements intérieurs, décoration et réhabilibilitations légères. Il/elle dirige, prépare, organise, gère et contrôle les travaux en coordonnant, selon les chantiers, les activités des techniciens et des chefs d'équipe.

Il/elle passe commande, des matières d'oeuvre, des locations de matériels et des sous-traitants. Il/elle demande les autorisations administratives nécessaires au déroulement du chantier et rédige le plan particulier de sécurité et de protection de la santé (PPSPS), qui sera remis au coordonnateur de sécurité et protection de la santé (SPS).
Le/la conducteur/trice de travaux aménagement-finitions ajuste les moyens matériels et les équipes. Il/elle participe aux réunions de chantier. Il/elle sait chiffrer les travaux supplémentaires demandés au cours du chantier.
Il/elle respecte l'évolution réglementaire .

Il/elle assure une fonction commerciale auprès du client et des entreprises partenaires. Il/elle dispose d'une large autonomie d'organisation.

Aptitudes souhaitées : facultés d'analyse et d'adaptation à des situations de travail variées, aptitudes relationnelles et commerciales, sens de l'organisation et capacité à prendre des initiatives.

En images

Sur le même sujet

Eligible au CPF
Bâtiment

Conducteur de travaux aménagement-finitions et optimisation énergétique

Formation qualifiante

sessions urgentesDernières places disponibles !

Découvrir la formation