Accueil Idées métier Chef.fe d'équipe aménagement finitions
Back

Chef.fe d'équipe aménagement finitions

Chef.fe d'équipe aménagement finitions

Chef.fe d'équipe aménagement finitions

Le métier

Ça recrute ! 5232 recrutements de chef.fes de chantier et conducteur.rices de travaux prévus en France en 2017.

Le saviez-vous ? 59 % du chiffre d'affaires des entreprises de moins de 20 salariés sont réalisés dans l'entretien- amélioration des bâtiments.

Êtes-vous fait pour ce métier ?
Le chef ou la cheffe d'équipe aménagement finitions est un accro du détail. Sa mission : livrer à temps et sans dépassement budgétaire.
Découvrir la formation

Que fait-il concrètement ?

Le/la chef/e d'équipe aménagement finitions, dès la phase préparatoire du chantier, prend connaissance du dossier travaux, vérifie et complète la commande des matériaux et du matériel nécessaires à la bonne réalisation des travaux par son équipe. Il/elle doit anticiper sur les travaux à réaliser, notamment lister les points à contrôler en tenant compte des critères de la performance énergétique et des interfaces techniques.
Sur la base du temps alloué, il prévoit l'ordonnancement et les durées de chaque intervention. Il/elle prépare l'intervention sur le chantier pour chaque ouvrier professionnel, par tâche et au quotidien. Il/le intervient sur l'analyse des risques et met en oeuvre les mesures préventives de sécurité, il/elle s'approprie le plan d'hygiène et sécurité (PPSPS). Il/elle réceptionne les matériaux et matériel.

Lors de la réalisation des travaux d'aménagement finitions, il/elle conduit, coordonne, contrôle et anime une équipe de 2 à 8 ouvriers qui réalisent des travaux d'aménagement finitions sous sa responsabilité.
Il/elle s'occupe des approvisionnements de matériaux et de matériel de la commande à la livraison, gère les aléas au quotidien, vérifie le bon avancement et alerte sa hiérarchie si besoin, contrôle la qualité des travaux réalisés. Il/elle est responsable à son niveau de la bonne réalisation des travaux depuis la préparation des travaux jusqu'à leur réception finale.
Il/elle assure également les interfaces techniques en lien avec la réglementation technique et celle concernant la réalisation des BBC (bâtiment basse consommation).

Les déplacements sont fréquents et les horaires sont réguliers.

Aptitudes souhaitées : aptitude au travail en hauteur, sens des responsabilités, capacité au management