Accueil Idées métier Assistant chef, assistante cheffe de chantier gros œuvre

Assistant chef, assistante cheffe de chantier gros œuvre

Assistant chef, assistante cheffe de chantier gros œuvre

Le métier

Ça recrute ! 5152 recrutements de techniciens et chargés d'études bâtiment et travaux publics prévus en France en 2017.
Le saviez-vous ? Avec 7,37 % des femmes, les métiers techniques et d'encadrement de chantier restent encore peu féminisés.

Êtes-vous fait pour ce métier ?
L'assistant chef de chantier gros oeuvre est le bras droit du chef de chantier. Sa mission : seconder le chef de chantier dans l'organisation des travaux.
Découvrir la formation

Que fait-il concrètement ?

Sous la direction du chef de chantier, l'assistant/e-chef/e de chantier gros oeuvre prend une part d'initiative et de responsabilité dans l'organisation, le management des équipes et l'exécution de travaux courants du gros œuvre. Il/elle travaille à partir des plans et des pièces écrites constituant le dossier d'exécution et intervient pendant les différentes phases des travaux courants du gros œuvre en participant à la préparation des méthodes, à la réalisation et à la clôture des travaux courants.

Il/elle analyse le dossier d'exécution et le repérage des contraintes du chantier dans le domaine d'activité du gros

œuvre ; il/elle élabore la proposition des modes d'exécution et participe à la rédaction du plan particulier de sécurité et de protection de la santé et des fiches de contrôle du plan d'assurance-qualité ; il/elle constitue le planning et les cycles de production pour en déduire les besoins en main d'œuvre, en matériaux et en matériels pour les ouvrages qui lui sont assignés; il/elle réalise les travaux courants du gros œuvre dans le respect des objectifs définis pendant la préparation et transmet les informations pour assurer l'exploitation des résultats du chantier.
Il/elle peut être amené/e à effectuer des travaux simples de "petit génie civil", de voirie réseaux divers, de démolition ou de réhabilitation, à participer en appui au développement des méthodes au bureau.

Sa mission comporte des déplacements fréquents.

Aptitudes souhaitées : aptitude au travail en hauteur ; bonnes capacités d'analyse ; esprit méthodique ; bonne organisation personnelle ; sens des responsabilités et du management.