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Agent technique de décheterie

Agent technique de décheterie

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Le métier

La gestion des déchets représente 119 000 entreprises de taille intermédiaire en 2011 dont 6700 entreprises privées et publique : collecte (44% des effectifs), récupération (25%), traitement (23%), dépollution(4%) et démantèlement (4%)

Chaque jour, il reçoit des télévisions, des batteries, des piles, des vêtements usagés mais s’en offusque pas. Au contraire, l’agent technique de déchèterie les affecte dans les bonnes bennes et les valorise quand c‘est possible. Avec lui, les déchets ont toujours droit à une deuxième chance.
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Que fait-il concrètement ?

L'agent/e technique de déchèterie assure, en toute autonomie, le fonctionnement de la déchèterie, sous le contrôle d'une collectivité territoriale. Il/elle accueille, informe et accompagne les usagers. Il/elle régule le flux des voitures, contrôle les apports. Il/elle donne les consignes de tri avec pédagogie, repère et corrige directement les mauvaises applications de la consigne avant que l'erreur ne soit faite.

En fonction des organisations, il/elle réceptionne les déchets dangereux des ménages, en assure le tri et le conditionnement. Il/elle reconnaît et isole les produits suspects. Il/elle réceptionne les dépôts payants et prépare les éléments de facturation.

L'agent/e technique de déchèterie veille à la bonne affectation des déchets dans les bennes et conteneurs ainsi qu'à l'optimisation du remplissage. Il/elle est responsable du fonctionnement du site (enlèvement de bennes, documents d'exploitation, tenue du site, aléas...) et de l'application des règles de sûreté, hygiène et sécurité. Il/elle utilise de plus en plus souvent l'outil informatique.

Par son comportement quotidien, il/elle évite au maximum les accidents, incivilités et dérapages.

Le travail s'effectue essentiellement debout, le plus souvent à l'extérieur, seul ou en petite équipe. Les horaires d'ouverture sont souples et varient en fonction des périodes de l'année.

Aptitudes souhaitées : sens du service et de la relation client, stabilité émotionnelle face aux mécontentements exprimés, aptitude à la station debout prolongée en extérieur et au port occasionnel de charge. La sensibilité au développement durable et à la gestion des déchets constitue un plus.

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